Oliver Wyman recrute Clotilde Delbos, ex-DG adjointe de Renault Group

Annoncée par communiqué de presse le 22 mars, l’arrivée de Clotilde Delbois — ex-DGA de Renault Group — comme senior advisor chez Oliver Wyman, permet au cabinet de se renforcer sur les Transports, l’Automobile et les Services. Basée à Paris, Clotilde Delbos interviendra pour l’Europe.

Consultor
26 Mar. 2024 à 09:00
Oliver Wyman recrute Clotilde Delbos, ex-DG adjointe de Renault Group
Clotilde Delbos (D.R.)

Une arrivée qui fait suite à celle de Jean-Christophe Alessandrini (ex-dirigeant de Thales) annoncée début mars, ce dernier étant désormais senior advisor pour l’aéro et la défense.

Courant 2023, l’ancien PDG d’Air France, puis d’Air France KLM, Alexandre de Juniac, était également devenu senior advisor Transports et Services chez Oliver Wyman.

à lire aussi

Actuellement membre des boards d’Axa et d’Alstom, Clotilde Delbos a commencé sa carrière en 1989 comme auditrice en Californie, puis à Paris durant un an chez PwC.

En 1992, elle a rejoint le groupe Pechiney, occupant différents postes en France et en Belgique dans l’audit interne, la trésorerie et les fusions-acquisitions, avant de devenir directrice financière de division au sein du géant de l’aluminium. Restant au sein de la nouvelle entité, Constellium, après le rachat de Pechiney par Alcan, elle devient directrice financière adjointe, puis directrice des risques.

Mais son parcours professionnel le plus marquant est celui qu’elle a réalisé chez Renault, durant 11 ans. Clotilde Delbos y a notamment exercé les fonctions de présidente du conseil d’administration de RCI Banque SA, puis de DG par intérim de Renault SA — au pied levé. C’était au moment de la chute de Carlos Ghosn : elle a alors assuré la transition opérationnelle avec le nouveau DG Groupe, Luca de Meo, et contribué au redressement de Renault. Devenue DGA Groupe de 2020 à fin 2022, elle était également DG de Mobilize (nouvelles mobilités) juste avant de quitter le constructeur automobile français.

Quelques mots de la nouvelle senior advisor

À l’annonce de sa nomination, Clotilde Delbos a déclaré : « Les secteurs de la mobilité sont en profonde mutation et sont confrontés à de nombreux challenges. Je suis ravie d’apporter ma connaissance de ces secteurs aux équipes et aux clients d’Oliver Wyman. »

Quant au responsable de la practice Transports et Services en Europe d’Oliver Wyman, Jean-Pierre Cresci, il a insisté sur « son expérience unique en tant que leader dans les industries liées à la mobilité […] pour créer plus de valeur et d’impact » chez les clients du cabinet. 

Diplômée de l’EM Lyon (1989), Clotilde Delbos a été élevée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur en 2021.

Oliver Wyman
Consultor
26 Mar. 2024 à 09:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 4 =

automobile - mobilités

Adeline
automobile - mobilités
Oliver Wyman, senior advisor, mobilités, PwC, audit, Renault Group, Mobilize, Chevalier de la Légion d’honneur, EM Lyon, alumni
13586
Oliver Wyman
2024-03-26 12:21:32
0
Non
Consultor : automobile - mobilités: Oliver Wyman recrute Cl