Le nouveau patron d’Audi France a fait ses gammes chez Oliver Wyman

Robert Breschkow a commencé sa carrière chez Mercer, devenu par la suite Oliver Wyman. Deux années qui lui ont donné « un regard global sur l’industrie ».  

Consultor
19 Aoû. 2024 à 05:00
Le nouveau patron d’Audi France a fait ses gammes chez Oliver Wyman
Robert Breschkow (source : LinkedIn)

La dernière fonction exercée par Robert Breschkow – avant de prendre la tête d’Audi dans l’Hexagone – est celle de DG France de Seat et Cupra. Un secteur automobile et un groupe, Volkswagen, que cet Allemand qui parle 4 langues et a travaillé dans 5 pays n’a jamais quitté.

à lire aussi

S’il voulait initialement devenir musicien professionnel comme le soulignent nos confrères du Figaro –, il joue du piano et du violon -, Robert Breschkow a finalement suivi les cours de l’European School of Business de Reutlingen dans le Bade-Wurtemberg, et de la Management School de Reims devenue NEOMA depuis la fusion avec Rouen (double diplôme).

Après un stage chez Porsche qui lui donne le goût de l’automobile, il débute sa carrière en 2001 à Munich au sein d’un cabinet de conseil, Mercer en l’occurrence, qui sera rebaptisé Oliver Wyman. L’occasion pour lui de prolonger ses études et d’aiguiser son expertise en étant confronté à de « vrais cas d’entreprises ».

Deux ans plus tard, il rejoint le groupe Volkswagen, dans les services financiers, et ne le quittera plus. Ayant refusé une première proposition d’Audi, il s’engagera finalement au sein de la marque en 2005, d’abord en Afrique du Sud – comme Sales manager -, puis en Espagne sur la même fonction. En 2009, il part pour le Royaume-Uni et devient Product marketing manager. 2013 est l’année de son retour dans son pays natal, en Bavière plus précisément, pour l’opportunité qui lui est donnée « d’endosser une responsabilité combinant ses expériences passées »

2016 marque ensuite un changement de cap – relatif puisqu’il rejoint une autre marque du groupe Volkswagen : Seat. Il s’envole pour l’Espagne, séduit par le défi de « changer de décor et de segment ». Bientôt, son champ d’action s’étend à Cupra, la division sportive de Seat. En 2020, il prend la direction de la France et devient Managing director de Seat et Cupra dans l’Hexagone.

En juin 2024, il a pris les rênes d’Audi France pour « conduire la marque vers le succès dans sa phase de montée en gamme, de transformation de son modèle de distribution et de renouvellement produit d’ici 2026 » – dans ses mots sur LinkedIn. Des responsabilités qui lui ont, selon lui, été confiées en raison de « sa connaissance du marché français, du secteur premium et d’Audi ».

Oliver Wyman
Consultor
19 Aoû. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 5 =

automobile - mobilités

Adeline
automobile - mobilités
Robert Breschkow, automobile, Volkswagen, nomination, Audi, France, Oliver Wyman, alumni, Reims Management School, Neoma
13853
Oliver Wyman
2024-08-19 08:29:35
0
Non
automobile - mobilités: Le nouveau patron d’Audi France a