Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris

Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

Consultor
05 Déc. 2024 à 17:00
Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
De gauche à droite : Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet (profils LinkedIn)

Si le nombre d’élections est inférieur à celui de fin 2023 au niveau mondial (on en répertoriait alors 59), le bureau parisien est bien loti puisqu’il accueille 3 nouveaux associés – contre un seul l’an dernier (Pierre-Jean Béranger).

Deux des nouveaux associés français ont goûté aux mondes du corporate comme du conseil en stratégie – Thibault Rochet, arrivé en 2016, et Bastien Godrix, en 2018. Profil de pure consultante pour la troisième d’entre eux, Laure Charpentier, qui a rejoint le cabinet en 2021.

à lire aussi

Expertises et grandes étapes du parcours des trois nouveaux associés 

Profil d’ingénieur pour Thibault Rochet, diplômé de Centrale Lyon en 1998. Des débuts dans le conseil, chez CAT Groupe (spécialiste de la logistique), puis chez Argon Consulting, qu’il quitte en ayant atteint le grade de manager pour rejoindre le groupe Renault au sein duquel il passe 11 ans. Il y occupe plusieurs postes au sein de « RNPO » – la direction Achats commune Renault-Nissan. En 2016, il retrouve la voie du conseil et s’arrime au bureau parisien d’Oliver Wyman, d’abord comme manager puis principal et, désormais, comme partner de la practice Opérations avec une spécialisation sur les Services financiers.

De son côté, Bastien Godrix, membre certifié de l’Institut des Actuaires (ISFA) depuis 2011, a débuté sa carrière comme actuaire en modélisation épargne chez AG2R La Mondiale. Après y avoir passé près de 3 ans, il rejoint la filière conseil chez PwC comme consultant en actuariat, au grade de manager. À partir de 2018, titulaire d’un diplôme complémentaire de l’Institut du Risk Management, il contribue à la création du service Actuariat d’Oliver Wyman en France, dont il prend la direction en juin 2023 et qui compte aujourd’hui une vingtaine d’actuaires.

Quant à Laure Charpentier, diplômée d’ESCP Europe en 2006, elle débute sa carrière comme consultante chez Strategy&, l’entité de conseil en strat de PwC où elle reste 5 ans. En 2011 elle prend la direction de Kearney, devient senior manager et travaille notamment dans les secteurs Retail et Luxe. 7 ans plus tard, on la retrouve chez Advancy, comme principal, et depuis 2021 au sein du bureau parisien d’Oliver Wyman où elle devient donc partner, positionnée sur la practice Organisation et Transformations avec une spécialisation en Retail, Luxe et Biens de consommation.

Oliver Wyman Bastien Godrix Laure Charpentier Thibault Rochet
Consultor
05 Déc. 2024 à 17:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 4 =

France

Adeline
France
élection, associés, Laure Charpentier, Thibault Rochet, Bastien Godrix, Oliver Wyman, mouvements, ESCP, Centrale Lyon, alumni, ISFA
14135
Oliver Wyman
Bastien Godrix Laure Charpentier Thibault Rochet
2024-12-09 20:42:40
0
Non
Consultor : France: Oliver Wyman : trois nouveaux associés