Promo « express » pour l’alumni de Roland Berger
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête
- Dans la grande lignée familiale, l’ex d’Oliver Wyman nommé DGA de M6 Pub et VP du CA de Sud Ouest
- Classement Choiseul 2024 : un bon millésime pour le conseil en stratégie
- Le retour de la consigne

« Bastien Wilshaw a rejoint Geopost en septembre 2021 en tant que directeur de la stratégie. Depuis janvier 2024, il est également responsable de l’activité hors-domicile de l’entreprise qui, sous sa direction, poursuit un développement accéléré, avec une croissance dynamique des volumes et un réseau se composant de plus de 100 000 points Pickup en Europe (relais commerçants et consignes) », partage ainsi l’entreprise.
Le français Geopost (créé en 1999), ex-GeoPost/DPDgroup, près de 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, est devenu l’un des leaders européens de la livraison de colis et des solutions pour le e-commerce. Ses marques : DPD, Chronopost, Seur, BRT, Speedy, Jadlog. La stratégie du groupe : se développer sur plusieurs activités (dans le secteur BtoC, le marché des courses urgentes, de la livraison sous température) et à l’international (présent dans une cinquantaine de pays), notamment via des opérations de croissance externe, prises de participations ou partenariats commerciaux.
Diplômé de l’ESCP, Bastien Wilshaw a débuté comme consultant dans le cabinet M&R Conseils dédié au secteur immobilier. Deux ans plus tard, en 2012, il arrive chez Roland Berger où il évolue durant près de 9 années jusqu’au grade de senior manager.
Entre 2010 et 2021, Bastien Wilshaw était directeur de la stratégie et du M&A de GEFCO, entreprise de logistique pour le secteur industriel. En septembre 2021, l’ex de Roland Berger avait intégré Geopost comme directeur de la stratégie du groupe, avant de prendre en complément il y a un an la direction de l’entité hors-domicile.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.