L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
« C’est un mix de studio et de salle de sport, le premier lieu dédié aux cours collectifs avec coachs à Paris. Avec mon associée, Deborah Canela, nous sommes des sportives fans de cours collectifs et pensons que l’énergie du groupe décuple la motivation. Par ailleurs, nous pensons que les bienfaits du sport pour le corps et l’esprit proviennent d’une pratique holistique. Nous allons ainsi proposer 7j/7 quatre types de sport, cardio, renforcement musculaire, le bien-être avec notamment du yoga et du Pilates, et danse, avec une quinzaine de types de cours différents sur environ 40 créneaux hebdomadaires », détaille Anne Burrus à Consultor. L’ancienne consultante d’Oliver Wyman et son associée ont financé ce projet grâce à une levée de fonds (dont le montant et les investisseurs restent pour l’instant secrets) doublée d’une dette bancaire.
Une salle-vitrine va ainsi ouvrir courant janvier prochain dans le 9e arrondissement de Paris de plus de 400 m2 pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes en même temps. Un concept qui tient à se démarquer des salles de sports « plutôt impersonnelles » avec une déco symbolisant le nom, Pyra. « Cela signifie l’énergie, le feu en grec ancien. Nous avons décliné un univers lié à la métaphore de la Grèce Antique. Par ailleurs, pour être dans l’esprit studio, nous avons imaginé un lieu différenciant où la décoration est recherchée avec des vestiaires inspirés des thermes grecs, des lieux de détente et, dans notre premier lieu, une bibliothèque. »
Autre atout différenciant selon Anne Burrus, « c’est qu’en plus de notre offre inédite, c’est d’être une vraie salle de quartier, accessible géographiquement et financièrement ». Avec, à moyen terme, l’ambition d’atteindre les 1500 abonnés dans cette première salle qui vise à être démultipliée dans tout Paris « d’ici 5 à 10 ans ».
Après à son diplôme de l’ESCP en 2015, Anne Burrus a passé 2 ans chez Oliver Wyman, avant de passer quelques mois en 2017 chez l’un des acteurs du quick-commerce, Frichti, comme project manager Opérations et Croissance, secteur qui connait la crise…
à lire aussi
Deux ans après son démarrage tous azimuts dans le contexte des confinements Covid, fini la love affair du quick commerce avec les consommateurs. Consolidations et faillites sont passées par là, et ce n’est pas fini. Pointe à présent la menace réglementaire. Les consultants en stratégie sont mobilisés côté FMCG et distribution.
En 2018, l’ex-consultante a fondé sa première entreprise, Polisson, qui proposait des kits pour initier les enfants aux plaisirs de la cuisine. Un an plus tard, Anne Burrus s’est à la fois lancée comme consultante freelance et a cofondé en 2019 Boosty.dev, une solution de codage du design visuel pour les développeurs grâce à l’IA.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
L'après-conseil
- 19/11/24
Cela faisait 24 ans que Philippe Peters naviguait au gré des vents favorables sur les mers internationales du conseil en stratégie, et ce, au sein de quatre firmes, Bain, BCG, EY, McKinsey, en Europe et en Asie. Transitoirement consultant indépendant, le partner ès Énergie et Industrie consacre son temps libre à une autre passion, comme bénévole cette fois : il dirige le club de volleyeuses « Les Mariannes 92 » de Levallois Paris Saint-Cloud, menacé de disparition en 2019, qu’il a sauvé en investissant sur ses deniers personnels, et dont l’équipe est championne de France 2024 de Ligue A féminine, l’élite du volley-ball féminin professionnel. Parcours atypique d’un consultant sportif qui sait saisir les opportunités au bond.
- 06/08/24
Guillaume Blondon, l’un des cofondateurs de Mawenzi Partners en 2010, a mis fin à son métier de consultant et d’associé de cabinet de conseil en stratégie.
- 16/05/24
Paul Gobilliard, jeune consultant d’EY-Parthenon de 27 ans, a récemment démissionné pour se lancer avec son frère Baptiste dans un projet ambitieux de restauration qu’ils ont concocté depuis début 2024.
- 26/03/24
Une trentaine d’années au compteur de McKinsey. Alors senior partner, Arnaud de Bertier change de voie il y a 5 ans. Et il n’opte pas, en fin de carrière, pour la facilité. C’est un doux euphémisme. Sa destinée : prof de maths de collège en zone d’éducation prioritaire. Rencontre avec un homme réfléchi qui dit avoir trouvé sa – nouvelle – place.
- 16/02/24
Le départ précoce d’une consultante junior chez Bain qui quitte le cabinet pour embrasser sa passion pour les tatouages.
- 19/12/23
Les changements de cap peuvent être pour le moins radicaux. Certains consultants ou ex-consultants décident de quitter les salons dorés du conseil pour se consacrer aux grandes causes humanitaires et philanthropiques. Portraits de trois d’entre eux : Daphné Maurel, Alban du Rostu, deux alumnis de McKinsey, et Bahia El Oddi, une ancienne de Bain, pour qui il était devenu temps d’aligner les planètes de leurs valeurs profondes avec leur carrière pro.
- 17/11/23
La restauration chez Jean-Stéphane de Saulieu, c’est un truc qui vient de loin, de sa famille auvergnate, et un avec lequel on ne rigole pas. Voilà un an, l’ancien associate partner de Bain a tiré un trait sur 10 ans de carrière dans le conseil pour un virage pro à 180 degrés. Il est, depuis le début de l’année, le gérant d’une pizzeria haut de gamme aux Batignolles à Paris. Un modèle qu’il compte vite répliquer. Il explique à Consultor les raisons de cette mini-révolution professionnelle – dans laquelle le background conseil sert à tout… et à rien à la fois !
- 09/10/23
Avencore, le cabinet de conseil en stratégie spécialiste de l’industrie, est le partenaire unique de la Soirée Ginette Alumni, une réunion de tous les anciens du prestigieux lycée privé Sainte-Geneviève – une première du genre.
- 22/09/23
Il est un secteur qui décidément inspire de plus en plus la littérature. Le conseil en stratégie, et en décor ses cabinets stars, est au cœur de l’intrigue fictionnelle de Bruno Markov, pseudo d’un ex du secteur. Le Dernier Étage du monde, un premier roman au vitriol qui éreinte par là même l’univers des banques d’affaires et de la tech, vient en effet de paraître dans une maison parisienne reconnue, Anne Carrière.