L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
- 20 M€ pour l’appli événementielle des anciens d’Oliver Wyman
- Santé : quand l’IA permet à des patients atteints de cancer de participer à des essais cliniques
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Relancer la consigne de verre : le pari d’une ex Roland Berger
- J’ai créé ma boîte : Samy Ouardini

« C’est un mix de studio et de salle de sport, le premier lieu dédié aux cours collectifs avec coachs à Paris. Avec mon associée, Deborah Canela, nous sommes des sportives fans de cours collectifs et pensons que l’énergie du groupe décuple la motivation. Par ailleurs, nous pensons que les bienfaits du sport pour le corps et l’esprit proviennent d’une pratique holistique. Nous allons ainsi proposer 7j/7 quatre types de sport, cardio, renforcement musculaire, le bien-être avec notamment du yoga et du Pilates, et danse, avec une quinzaine de types de cours différents sur environ 40 créneaux hebdomadaires », détaille Anne Burrus à Consultor. L’ancienne consultante d’Oliver Wyman et son associée ont financé ce projet grâce à une levée de fonds (dont le montant et les investisseurs restent pour l’instant secrets) doublée d’une dette bancaire.
Une salle-vitrine va ainsi ouvrir courant janvier prochain dans le 9e arrondissement de Paris de plus de 400 m2 pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes en même temps. Un concept qui tient à se démarquer des salles de sports « plutôt impersonnelles » avec une déco symbolisant le nom, Pyra. « Cela signifie l’énergie, le feu en grec ancien. Nous avons décliné un univers lié à la métaphore de la Grèce Antique. Par ailleurs, pour être dans l’esprit studio, nous avons imaginé un lieu différenciant où la décoration est recherchée avec des vestiaires inspirés des thermes grecs, des lieux de détente et, dans notre premier lieu, une bibliothèque. »
Autre atout différenciant selon Anne Burrus, « c’est qu’en plus de notre offre inédite, c’est d’être une vraie salle de quartier, accessible géographiquement et financièrement ». Avec, à moyen terme, l’ambition d’atteindre les 1500 abonnés dans cette première salle qui vise à être démultipliée dans tout Paris « d’ici 5 à 10 ans ».
Après à son diplôme de l’ESCP en 2015, Anne Burrus a passé 2 ans chez Oliver Wyman, avant de passer quelques mois en 2017 chez l’un des acteurs du quick-commerce, Frichti, comme project manager Opérations et Croissance, secteur qui connait la crise…
à lire aussi

Deux ans après son démarrage tous azimuts dans le contexte des confinements Covid, fini la love affair du quick commerce avec les consommateurs. Consolidations et faillites sont passées par là, et ce n’est pas fini. Pointe à présent la menace réglementaire. Les consultants en stratégie sont mobilisés côté FMCG et distribution.
En 2018, l’ex-consultante a fondé sa première entreprise, Polisson, qui proposait des kits pour initier les enfants aux plaisirs de la cuisine. Un an plus tard, Anne Burrus s’est à la fois lancée comme consultante freelance et a cofondé en 2019 Boosty.dev, une solution de codage du design visuel pour les développeurs grâce à l’IA.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.