le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme

Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.

Consultor
22 Nov. 2024 à 05:00
L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme
De gauche à droite : Anne Burrus et Deborah Canela (D.R.)

« C’est un mix de studio et de salle de sport, le premier lieu dédié aux cours collectifs avec coachs à Paris. Avec mon associée, Deborah Canela, nous sommes des sportives fans de cours collectifs et pensons que l’énergie du groupe décuple la motivation. Par ailleurs, nous pensons que les bienfaits du sport pour le corps et l’esprit proviennent d’une pratique holistique. Nous allons ainsi proposer 7j/7 quatre types de sport, cardio, renforcement musculaire, le bien-être avec notamment du yoga et du Pilates, et danse, avec une quinzaine de types de cours différents sur environ 40 créneaux hebdomadaires», détaille Anne Burrus à Consultor. L’ancienne consultante d’Oliver Wyman et son associée ont financé ce projet grâce à une levée de fonds (dont le montant et les investisseurs restent pour l’instant secrets) doublée d’une dette bancaire. 

Une salle-vitrine va ainsi ouvrir courant janvier prochain dans le 9e arrondissement de Paris de plus de 400 m2 pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes en même temps. Un concept qui tient à se démarquer des salles de sports « plutôt impersonnelles » avec une déco symbolisant le nom, Pyra. « Cela signifie l’énergie, le feu en grec ancien. Nous avons décliné un univers lié à la métaphore de la Grèce Antique. Par ailleurs, pour être dans l’esprit studio, nous avons imaginé un lieu différenciant où la décoration est recherchée avec des vestiaires inspirés des thermes grecs, des lieux de détente et, dans notre premier lieu, une bibliothèque.»

Autre atout différenciant selon Anne Burrus, « c’est qu’en plus de notre offre inédite, c’est d’être une vraie salle de quartier, accessible géographiquement et financièrement ». Avec, à moyen terme, l’ambition d’atteindre les 1500 abonnés dans cette première salle qui vise à être démultipliée dans tout Paris « d’ici 5 à 10 ans ».

Après à son diplôme de l’ESCP en 2015, Anne Burrus a passé 2 ans chez Oliver Wyman, avant de passer quelques mois en 2017 chez l’un des acteurs du quick-commerce, Frichti, comme project manager Opérations et Croissance, secteur qui connait la crise…

à lire aussi

En 2018, l’ex-consultante a fondé sa première entreprise, Polisson, qui proposait des kits pour initier les enfants aux plaisirs de la cuisine. Un an plus tard, Anne Burrus s’est à la fois lancée comme consultante freelance et a cofondé en 2019 Boosty.dev, une solution de codage du design visuel pour les développeurs grâce à l’IA.

Oliver Wyman
Consultor
22 Nov. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 4 =

services

Adeline
services
Anne Burrus, Oliver Wyman, salle de sport, Pyra, Deborah Canela, entrepreneuriat, levée de fonds, ESCP, alumni
14099
Oliver Wyman
2024-11-22 10:06:27
0
Non
services: L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme
à la une / articles / L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme