PE : un Bainie pour mener la charge de Sequoia Capital en Europe
Bainie jusqu’en 2019, Anas Biad vient de rejoindre, en tant que partner, Sequoia Capital, le géant US du capital-risque.
Il est ainsi débauché de l’un de ses principaux concurrents, Silver Lake, où l’ex-consultant était expert en investissements technologiques depuis 2019. Sequoia est une société de capital-investissement créée en 1972 qui investit dans les domaines de l’énergie, de la finance, de la santé notamment. Elle compte trente fonds en gestion et a réalisé 1 509 investissements (source Crunchbase).
Anas Biad devient ainsi le troisième partner en Europe (après Luciana Lixandru et George Robson) afin de développer cette partie du monde. Sur les quelque mille cinq cents investissements réalisés par Sequoia, un peu plus de vingt seulement ont été effectués jusqu’à présent en Europe.
Le dernier en date : Trade Republic (société de courtage européenne) vient d’annoncer une levée de fonds de 900 M$, menée par Sequoia, pour déployer l’épargne financière sur le continent. En 2020, Sequoia avait également participé à la levée de fonds de la licorne franco-américaine Snowflake (479 M$).
Anas Biad, X 2012 (double diplômé Ponts ParisTech et HEC), a débuté sa carrière au bureau de Paris de Bain et Company entre 2017 et 2019. En 2019, il part pour l’Américain Silver Lake, un leader mondial de l’investissement spécialisé techno, plus de 60 Md$ d’actifs sous gestion, tels que Alibaba, AirBnB, Twitter, Skype, et plus récemment en France, Silae et Cegid. En 2020, Silver Lake était devenu l’actionnaire majoritaire du groupe Meilleurtaux.
Anas Biad est rattaché aux nouveaux bureaux de Sequoia à Londres.
Crédit photo : Sequoia Capital.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.