PE : un Bainie pour mener la charge de Sequoia Capital en Europe
Bainie jusqu’en 2019, Anas Biad vient de rejoindre, en tant que partner, Sequoia Capital, le géant US du capital-risque.

Il est ainsi débauché de l’un de ses principaux concurrents, Silver Lake, où l’ex-consultant était expert en investissements technologiques depuis 2019. Sequoia est une société de capital-investissement créée en 1972 qui investit dans les domaines de l’énergie, de la finance, de la santé notamment. Elle compte trente fonds en gestion et a réalisé 1 509 investissements (source Crunchbase).
Anas Biad devient ainsi le troisième partner en Europe (après Luciana Lixandru et George Robson) afin de développer cette partie du monde. Sur les quelque mille cinq cents investissements réalisés par Sequoia, un peu plus de vingt seulement ont été effectués jusqu’à présent en Europe.
Le dernier en date : Trade Republic (société de courtage européenne) vient d’annoncer une levée de fonds de 900 M$, menée par Sequoia, pour déployer l’épargne financière sur le continent. En 2020, Sequoia avait également participé à la levée de fonds de la licorne franco-américaine Snowflake (479 M$).
Anas Biad, X 2012 (double diplômé Ponts ParisTech et HEC), a débuté sa carrière au bureau de Paris de Bain et Company entre 2017 et 2019. En 2019, il part pour l’Américain Silver Lake, un leader mondial de l’investissement spécialisé techno, plus de 60 Md$ d’actifs sous gestion, tels que Alibaba, AirBnB, Twitter, Skype, et plus récemment en France, Silae et Cegid. En 2020, Silver Lake était devenu l’actionnaire majoritaire du groupe Meilleurtaux.
Anas Biad est rattaché aux nouveaux bureaux de Sequoia à Londres.
Crédit photo : Sequoia Capital.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.