Pierre & Vacances-Center Parcs : ce manager d'Oliver Wyman qui monte
Grégory Sion, senior project manager chez Oliver Wyman (1997-2006) prend du galon dans le groupe français Pierre & Vacances-Center Parcs, fondé par Gérard Bremond.
- Oliver Wyman, T1 2025 : un chiffre d’affaires porté par « l’évolution des grandes questions de nos clients » selon son CEO Monde
- Après McKinsey et Moët Hennessy, la direction d’un domaine de grands crus bordelais
- Un livre pour apprendre aux jeunes consultants à devenir des adultes
- Oliver Wyman : promotion mondiale pour 3 partners français
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Déménagement vers plus de confort à la Défense pour Cylad
- Roland Berger choisi par le gouvernement marocain pour optimiser le trafic aérien
- Six femmes – dont une à Paris – sur les 56 nouveaux senior partners de McKinsey

Le responsable commercial, digital et innovation depuis 2016 vient en effet d'être promu directeur général de la business line Pierre & Vacances. Ce poste était jusqu'alors occupé par Pascale Roque, également présidente du Syndicat national des résidences de tourisme et apparthotels.
Cet ingénieur de Centrale Lille, avec une spécialisation économie et administration à Centrale Paris en 1997, se lance dans le conseil, chez Oliver Wyman, à la sortie de ses études.
Durant neuf ans, il travaillera sur plus d'une vingtaine de projets différents sur la stratégie de croissance et les nouveaux services : due diligence pour voyages-sncf.com, mise en place d'un nouveau programme de fidélité pour la SNCF, définition du positionnement brand pour le TGV, lancement de nouveaux services internet pour GDF...
Il part en 2006 pour le secteur du tourisme au sein de l'agence en ligne Promovacances en tant que directeur stratégie et partenariats, puis en 2009, rejoint le groupe américain HomeAway : DG Abritel.fr (2009-2011), DG BedandBreakfast.com US (2011-2013) et DG HomeAway UK (2013-2014). Entre 2014 et 2016, il sera successivement country manager France de LaFourchette, puis CEO de Travaux.com.
Grégory Sion est promu dans une période critique pour le groupe Pierre &Vacances, en déficit depuis 2011, une situation encore plus complexe encore aujourd'hui pour un secteur qui prend de plein fouet la crise du covid-19.
Yann Caillère, directeur général du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, a détaillé ces jours derniers sa stratégie de « reconquête » et son plan de restructuration du groupe. Objectifs prioritaires pour un retour à la rentabilité dès 2021 : baisse des coûts tout en montant en gamme...
Dans un contexte touristique international plus qu'incertain, Grégory Sion a pour mission le développement de Pierre & Vacances en France et à l'international, la montée en gamme, le développement commercial et l'amélioration du parcours client. L'ancien consultant est aussi membre du comité exécutif du groupe. Il sera officiellement nommé le 11 mai.
Crédit photo : Grégory Sion, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 16/04/25
Roland Berger est attendu pour aider le Maroc à réorganiser le trafic aérien de vingt aéroports du pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Aéroports 2030 ».
- 21/03/25
Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.
- 19/03/25
Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.
- 14/03/25
Nathalie Bouvier-Tersiguel, chez McKinsey durant 12 ans, au sein d’Alstom depuis fin 2022 comme directrice de la stratégie, vient d’être promue au sein de la multinationale française du secteur des transports. L’ancienne membre des practices industrie et technologie est ainsi nommée Head of Digital and integrated Systems.
- 11/03/25
McKinsey aurait engrangé « plus de 130 millions de dollars d’honoraires en un an ».
- 11/12/24
La décision émane de Dieter Vranckx, membre du comex du groupe aérien allemand depuis juillet 2024. Les dépenses de conseil de la division concernée, Global Markets & Commercial Management Hubs, s’élèveraient à plusieurs dizaines de millions d’euros.
- 18/10/24
Selon le quotidien arabophone Alqabas citant des sources officielles, le contrat remporté par Oliver Wyman s’élève à 1,5 million de dollars.
- 21/08/24
KiwiRail aurait confié un contrat de plus de 8 M$ à McKinsey alors que l’entreprise publique connaît des difficultés financières. Le gouvernement n’exclut pas sa privatisation.
- 07/08/24
Bain avait été missionné pour évaluer un nouveau système de marketing des ventes qui a abouti à une baisse de la clientèle d’affaires de la compagnie aérienne.