Pour revoir ses visuels, le BCG remplace les graphistes par un algorithme
Le Boston Consulting Group a décidé de faire confiance aux mathématiques pour refondre les visuels de son site internet. Le BCG, sur les conseils de son partenaire CarboneSmolan, a laissé un algorithme revoir l'ensemble des visuels de son site internet et les résultats ont été immédiats.
Dans la première étape du processus, un court texte de présentation a été écrit pour chaque activité. Chacune des practices est désormais résumée en 75 mots maximum. Ensuite, le BCG et CaboneSmolan ont passé ces textes à la moulinette de leur algorithme pour créer des images en rapport avec leurs contenus. En définitive, la page internet de chaque practice rassemble à la fois un texte et une image. Pour schématiser, le texte stimule notre rationalité quand l'image s'attaque à notre créativité (ce que l'on appelle communément le cerveau gauche et le cerveau droit). La méthode semble déjà porter ses fruits. D'après le BCG, le temps de présence des utilisateurs sur son site a doublé et ils sont même 40% à 'scroller' jusqu'en bas de la page.
Source : fastcodesign.com
Quelques exemples :
1) Marketing & Sales
2) Sustainability
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.