L'équipe de conseil en stratégie de Publicis Sapient passe de 7 à 12 et veut atteindre les 20 fin 2021
À Paris, les équipes de conseil en stratégie de Publicis Sapient qui ont démarré leur activité en janvier 2020 (relire notre article) s'étoffent. Elles étaient emmenées initialement par deux anciens associés du BCG - Boston Consulting Group (relire notre article) et de Bain and Company & Roland Berger (relire notre article).
Étaient également présents en 2020 :
- Olivier Armbruster (HEC 2007), ancien principal chez Oliver Wyman (de 2007 à 2015) qui a également passé deux années au sein de la practice services financiers de Bain. Il était depuis un an directeur de la performance et de la trajectoire économique de la mutuelle Aésio. Il a rejoint Publicis Sapient en tant que senior principal ;
- Amin Rafinejad, un ancien manager chez Accenture, présent chez Publicis depuis 2014, director business consulting depuis novembre 2017 chez Publicis Sapient, est désormais senior principal ;
- Louise Ribéreau, une ancienne d'Advancy, est principal ;
- Mathieu Guillermit, un ancien de Bain, est senior consultant ;
- Arielle Mimoun, une ancienne de Roland Berger, est associate consultant.
L'équipe s'agrandit désormais.
Arrivent en janvier 2021 :
- Mathieu Larroumet (Centrale Paris 2003), un ancien project leader du BCG de 2007 à 2013, qui fut également directeur de la transformation de Rexel, a rejoint Publicis Sapient en janvier en tant qu'associate managing director.
- Quatre autres arrivées de consultants sont à signaler au sein de l’équipe en ce début d’année :
- Clarisse Dautriat (ESCP 2020)
- Théophile Loison (ESCP 2020)
- Bénédicte Roux (ESSEC 2020)
- Inès Elkaim (EM Lyon 2020)
L'équipe fait quasi fois deux. L'objectif pour 2021 est d'atteindre vingt consultants en France.
Crédit photo : en haut de gauche à droite, Olivier Armbruster, Thierry Quesnel, Olivier Abtan, Inès Elkaim, Théophile Loison / au milieu de gauche à droite : Amin Rafinejad, Clarisse Dautriat, Louise Ribereau, Mathieu Guillermit, Arielle Mimoun / en bas : Mathieu Larroumet et Bénédicte Roux.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.