Québec : Roland Berger recrute une ex-VP de la Caisse de dépôt et placement
La Québécoise Oona Stock vient de rejoindre la managing team du cabinet Roland Berger, au bureau de Montréal, comme strategic advisor. Elle est chargée du développement canadien du cabinet, mais également de la practice leadership mondial et organisation.
« De plus, elle nous apportera son expérience dans la transformation des grandes institutions internationales, sa connaissance des grands investisseurs canadiens et son expertise unique dans le développement des talents, qui est un défi majeur », a ajouté lors de l’annonce officielle Dominique Gautier, managing partner de Roland Berger Canada.
Diplômée d’une maîtrise en ressources humaines de l’université de Montréal en 1992, Oona Stock entre en 1997 comme directrice du développement des affaires chez SECOR, à Prague, un cabinet de stratégie et marketing québécois (racheté par KPMG en 2012). En 1999, elle y est nommée consultante en stratégie, puis directrice du marketing et des communications en 2001, associée en 2007, puis associée stratégie et opérations en 2012 de KPMG-SECOR. Trois ans plus tard, Oona Stock devient la leader nationale du cabinet sur les sujets de stratégie et de l’expérience clients.
Parallèlement, au début des années 2010, Oona Stock a été experte en énergie pour Génération INC, un réseau entrepreneurial, mais également animatrice d’une émission, Chacune son tour, sur CIBL Radio-Montréal.
C’est en août 2016 que l’experte en stratégie est nommée première vice-présidente de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Depuis 2019, elle avait aussi piloté l’initiative Diversité dans l’investissement, plateforme collaborative de quatorze grands fonds d’investissement mondiaux, mis en place pendant le G7 en 2018 sous la direction du Canada.
En décembre 2019, Oona Stock quitte la CDPQ par la petite porte (4e départ en trois mois de hauts dirigeants), à la suite de controverses la concernant en tant que responsable des ressources humaines et de la rémunération : primes de rendement pour des salariés partant en retraite, méthodologie sous-estimant la rémunération de ses hauts dirigeants… comme Le Journal de Montréal le pointait ici.
Depuis juin dernier, elle avait intégré le board de HEC Montréal.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.