Quinze nouveaux partners chez Roland Berger : les francophones à la manœuvre
Roland Berger a profité de son congrès annuel à Vienne (Autriche), début décembre, pour élire quinze nouveaux partners. C’est la France qui accueille le plus grand nombre de nouveaux associés, avec cinq promus au sein de son bureau parisien : Emmanuel Austruy, Xavier Aymonod, Alain Chagnaud, Mehdi El Alami et Ciril Faia. Derrière, l’Allemagne hérite de trois nouveaux partners ; les États-Unis et la Chine en ont chacun deux. Enfin, la Belgique, la région moyenne-orientale et le Japon se voient attribuer chacun un nouveau partner.
La domination des francophones au sein de Roland Berger ne cesse de s’accroître. En plus de cette nouvelle promotion de partners qui leur fait la part belle (cinq Français et un Belge francophone), le conseil de surveillance accueille un autre pratiquant de la langue de Molière et de Jacques Brel. Didier Tshidimba (en photo ci-dessous), le managing partner de Roland Berger en Belgique, est nommé au conseil de surveillance du cabinet allemand. Le conseil de surveillance est donc désormais composé de deux francophones (Denis Depoux et Didier Tshidimba) aux côtés du Docteur Roland Berger, du président Marcus Berret et de l’Allemand Christian Fischer. La liste est complétée par le patron de Roland Berger en Inde, Wielfried Aulbur. Ce spécialiste de l’automobile fera peut-être le lien entre les deux cultures : il a en effet suivi une partie de ses études à Montpellier et l’autre à Münster (Allemagne).
Source : www.finanzen.net

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?