Retour à la case Roland Berger pour un ancien partner
Près de sept ans après son départ de Roland Berger, alors que le cabinet connaissait une vague de départs (relire notre article ici), Sébastien Salvi, 50 ans, a retrouvé un poste de senior advisor au sein de la practice des services financiers du bureau parisien.
Maj : cet article indiquait initialement que Sébastien Salvi avait pris des fonctions de partner, il s'agit en réalité de fonctions de senior advisor.
Avant de devenir consultant – il est passé par trois cabinets de conseil en stratégie –, cet ingénieur IT de CentraleSupélec (promo 1991) avait débuté comme inspecteur à la Société Générale de 1992 à 1997. Ensuite, Sébastien Salvi entre au Boston Consulting Group et accède, au cours de ses cinq années passées dans ce cabinet, au poste de project manager. En 2004, il quitte le BCG pour rejoindre le premier cabinet en strat’ originaire d’Europe, à taille plus humaine, Roland Berger, dont le bureau parisien a été créé quelques treize ans auparavant. Membre du centre de compétences des services financiers de ce cabinet, très présent dans la banque et le private equity notamment, Sébastien Salvi y est nommé partner, travaillant avant tout pour la France et les pays émergents (Maroc, Tunisie, Libye, Afrique subsaharienne, Europe de l’Est et centrale).
En 2013, le partner part pour un autre cabinet de conseil en stratégie, Courcelles Conseil, dédié entièrement à son expertise (services financiers, assurance et banque). En 2014, il quitte momentanément le conseil et Courcelles pour créer son entreprise dans un secteur très éloigné de son champ de prédilection, en faisant l’acquisition d’une franchise de Papabubble-Les nouveaux confiseurs, une confiserie artisanale française. Le dirigeant était revenu parallèlement dans le secteur du conseil en 2018, en tant que partner chez Ailancy, cabinet de conseil en organisation, management et stratégie, spécialisé dans l’industrie financière.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.