Retour à la case Roland Berger pour un ancien partner
Près de sept ans après son départ de Roland Berger, alors que le cabinet connaissait une vague de départs (relire notre article ici), Sébastien Salvi, 50 ans, a retrouvé un poste de senior advisor au sein de la practice des services financiers du bureau parisien.
Maj : cet article indiquait initialement que Sébastien Salvi avait pris des fonctions de partner, il s'agit en réalité de fonctions de senior advisor.

Avant de devenir consultant – il est passé par trois cabinets de conseil en stratégie –, cet ingénieur IT de CentraleSupélec (promo 1991) avait débuté comme inspecteur à la Société Générale de 1992 à 1997. Ensuite, Sébastien Salvi entre au Boston Consulting Group et accède, au cours de ses cinq années passées dans ce cabinet, au poste de project manager. En 2004, il quitte le BCG pour rejoindre le premier cabinet en strat’ originaire d’Europe, à taille plus humaine, Roland Berger, dont le bureau parisien a été créé quelques treize ans auparavant. Membre du centre de compétences des services financiers de ce cabinet, très présent dans la banque et le private equity notamment, Sébastien Salvi y est nommé partner, travaillant avant tout pour la France et les pays émergents (Maroc, Tunisie, Libye, Afrique subsaharienne, Europe de l’Est et centrale).
En 2013, le partner part pour un autre cabinet de conseil en stratégie, Courcelles Conseil, dédié entièrement à son expertise (services financiers, assurance et banque). En 2014, il quitte momentanément le conseil et Courcelles pour créer son entreprise dans un secteur très éloigné de son champ de prédilection, en faisant l’acquisition d’une franchise de Papabubble-Les nouveaux confiseurs, une confiserie artisanale française. Le dirigeant était revenu parallèlement dans le secteur du conseil en 2018, en tant que partner chez Ailancy, cabinet de conseil en organisation, management et stratégie, spécialisé dans l’industrie financière.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.