TF1 : Thomas Jacques entre au comex
Thomas Jacques, 48 ans, près de trois ans au BCG en début de carrière, directeur des technologies de TF1 depuis 2018, intègre le comex du groupe de médias français. Son rôle dans l’organigramme opérationnel : responsable de l’ingénierie des systèmes et des opérations en matière de diffusion et d’informatique, mais aussi des activités de données et d’innovation.
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
- L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
- TF1 : après la fusion avec M6 ratée, le BCG rempile
- Après Canal+, Eutelsat, Atos, Rodolphe Belmer, futur CEO de TF1
- Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
- Consulting à tous les étages chez Canal+
- Exclusif : comment le BCG est devenu l’artisan de la fusion TF1-M6
« C’est la rentrée et je suis admis dans la classe supérieure. Heureux et fier bien sûr, mais aussi conscient des enjeux dans un secteur média plus compétitif que jamais », partage le nouveau membre du comex.
Entre 2003 et 2012, Thomas Jacques avait déjà évolué au sein du groupe de Francis Bouygues : de chef de projet à la direction financière, il était passé responsable stratégie nouveaux médias et de l’innovation (2006-2008), puis responsable des opérations chez e-TF1, et enfin responsable de la stratégie entre 2010 et 2012.
Ensuite, durant près de sept ans, il avait rejoint Google en tant que responsable du développement (2012-2015), puis comme directeur de Google Ad Exchange (plateforme d’enchères en temps réel programmatique) en Europe, et directeur des services programmatiques pour la région EMEA.
à lire aussi
Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.
Thomas Jacques, diplômé de Centrale Paris (1997), a débuté sa carrière comme consultant en management chez Arthur Andersen d’abord, puis au BCG, avant son entrée au sein du groupe TF1 en 2003.
Sur les neuf membres du comex de TF1, Thomas Jacques est le seul alumnus du secteur en stratégie, un secteur pourtant très actif ces derniers mois auprès de l’un des acteurs médias majeurs en France.
Depuis début 2021, le BCG travaille sur le possible rapprochement TF1-M6, toujours en cours, puisque l’Autorité de la concurrence doit donner son avis d’ici la fin de l’année (ici).
En août dernier, le groupe TF1, en pleine fusion avec M6, a cédé Gamned !, l’une de ses entités, spécialisée en l’achat d’espaces programmatiques, afin de recentrer ses activités sur son cœur de métier. À la manœuvre, CMI et Eleven Strategy (ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.
- 27/08/24
DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.