TF1 : Thomas Jacques entre au comex
Thomas Jacques, 48 ans, près de trois ans au BCG en début de carrière, directeur des technologies de TF1 depuis 2018, intègre le comex du groupe de médias français. Son rôle dans l’organigramme opérationnel : responsable de l’ingénierie des systèmes et des opérations en matière de diffusion et d’informatique, mais aussi des activités de données et d’innovation.
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
- L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
- TF1 : après la fusion avec M6 ratée, le BCG rempile
- Après Canal+, Eutelsat, Atos, Rodolphe Belmer, futur CEO de TF1
- Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
- Consulting à tous les étages chez Canal+
- Exclusif : comment le BCG est devenu l’artisan de la fusion TF1-M6
« C’est la rentrée et je suis admis dans la classe supérieure. Heureux et fier bien sûr, mais aussi conscient des enjeux dans un secteur média plus compétitif que jamais », partage le nouveau membre du comex.
Entre 2003 et 2012, Thomas Jacques avait déjà évolué au sein du groupe de Francis Bouygues : de chef de projet à la direction financière, il était passé responsable stratégie nouveaux médias et de l’innovation (2006-2008), puis responsable des opérations chez e-TF1, et enfin responsable de la stratégie entre 2010 et 2012.
Ensuite, durant près de sept ans, il avait rejoint Google en tant que responsable du développement (2012-2015), puis comme directeur de Google Ad Exchange (plateforme d’enchères en temps réel programmatique) en Europe, et directeur des services programmatiques pour la région EMEA.
à lire aussi
Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.
Thomas Jacques, diplômé de Centrale Paris (1997), a débuté sa carrière comme consultant en management chez Arthur Andersen d’abord, puis au BCG, avant son entrée au sein du groupe TF1 en 2003.
Sur les neuf membres du comex de TF1, Thomas Jacques est le seul alumnus du secteur en stratégie, un secteur pourtant très actif ces derniers mois auprès de l’un des acteurs médias majeurs en France.
Depuis début 2021, le BCG travaille sur le possible rapprochement TF1-M6, toujours en cours, puisque l’Autorité de la concurrence doit donner son avis d’ici la fin de l’année (ici).
En août dernier, le groupe TF1, en pleine fusion avec M6, a cédé Gamned !, l’une de ses entités, spécialisée en l’achat d’espaces programmatiques, afin de recentrer ses activités sur son cœur de métier. À la manœuvre, CMI et Eleven Strategy (ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.