Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
Consultante chez Bain de 2004 à 2009, Audrey Brugère, au sein de Canal+ depuis, est promue directrice des adaptations littéraires du groupe.
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
- Après Canal+, Eutelsat, Atos, Rodolphe Belmer, futur CEO de TF1
- TF1 : Thomas Jacques entre au comex
- Consulting à tous les étages chez Canal+
- Production audiovisuelle : qui pour conduire l’offensive d’Asacha ?
- Une Bainie à la direction des séries étrangères chez Canal+
- Piloter Canal+ puis les PagesJaunes à 30 ans : les vertus d'une case conseil à rallonge
En 2020, elle avait été promue directrice de l’unité de programmes séries étrangères et jeunesse. « Elle aura désormais pour mission d’œuvrer aux synergies entre plusieurs des filiales de Vivendi et plus particulièrement de valoriser les catalogues et contenus à succès d’Editis, de Studiocanal et de Canal+ Elle rapportera à Anna Marsh, directrice générale de Studiocanal », précise le groupe. « Accroître l’adaptation d’œuvres littéraires à succès en films, séries ou documentaires est l’une des ambitions de Studiocanal pour les prochaines années, ce dont témoigne la création de ce poste. L’expérience d’Audrey au sein du Groupe Canal+, ainsi que sa connaissance de nos métiers, seront précieuses pour y parvenir », ajoute sa nouvelle supérieure hiérarchique de cette entreprise très friande d’anciens consultants en stratégie. Et particulièrement des anciens de Bain (ils sont quatre à des postes de direction), à l’instar de Jérôme Bretillot, promu directeur des services financiers en avril dernier.
à lire aussi
L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.
Audrey Brugère a rejoint Bain & Company en 2005 à la sortie d’HEC. Depuis 2009, l’alumni du cabinet évolue au sein du groupe Canal+, d’abord comme responsable du marketing stratégique (elle a pour mission de développer le marketing des séries de création originale et participe à l’intégration de Direct 8 puis C8 dans le groupe). En 2014, Audrey Brugère prend la responsabilité des activités digitales des chaînes, en charge de la croissance des communautés et du trafic des sites web du groupe. Un an plus tard, elle est nommée directrice des offres et de la communication au sein de la distribution (Canalplay) et « contribue notamment au lancement des nouvelles offres commerciales, au repositionnement de Canalsat, à la relance de Canalplay et au déploiement des nouvelles campagnes publicitaires de Canal+ ». Directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017, elle passe directrice de l’unité de programmes séries étrangères et jeunesse en janvier 2020.
Audrey Brugère prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre prochain.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.
- 27/08/24
DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.