Ces 30 phrases que vous n'entendrez pas dans le conseil
I) Top10 des choses que votre Project Manager ne vous dira jamais
1. Tu as raison, on facture cette mission bien trop cher
2. Je te parie que je peux passer une semaine sans dire 'synergie' ou 'valeur ajoutée'.
3. La mise en place ? C'est l'essentiel.
4. Je n'en sais pas assez sur le sujet pour en dire des choses intelligentes.
5. En réalité, la seule différence entre nos deux cabinets, c'est que nos taux de facturation sont plus élevés que les leurs.
6. J'ai une idée : nous pourrions nous faire payer uniquement si nous réussissons notre mission !
7. Le vrai problème, c'est que la charge de travail est trop importante pour aussi peu de consultants.
8. Toute cette stratégie se base sur un business case d'Harvard que j'ai lu dans le train.
9. Le succès de cette mission ne m'incombe pas.
10. Ce que tu me dis me paraît parfait.
II) Top10 des phrases à ne jamais dire à un client
- Oui, je pourrais vous la donnez toute de suite, la solution à votre problème. Mais ma mission doit durer trois mois...
- Je l'aime bien, ce bureau. Je leur demanderai de m'installer ici quand je vous remplacerai.
- Bien sûr que c'est vrai. C'est marqué dans le tableur Excel.
- Vous devriez voir l'hôtel dans lequel je travaille pour cette mission !
- Merci de votre proposition, c'est la première chose qui m'étais venu à l'esprit. Mais bon, j'ai réfléchi ensuite...
- Eh, vous savez quoi ? Je viens de me rendre compte que j'étais encore au collège quand vous avez été embauché ici.
- A côté de ma voiture de location, le tas de ferraille que vous conduisez est ridicule.
- Bien sûr que ça va marcher ! J'ai appris ça à HEC.
- Bon et bien dites-moi, qu'est-ce que vous voulez entendre?
- Non mais vous êtes débile ou quoi ? (ou la version anglaise : "What are you, stupid ?")
III) Top10 des indices pour comprendre que vous avez besoin de faire une pause
- Appeler le premier mois d'une amitié une "période de diagnostic".
- Donner des conseils de process au serveur quand le dîner arrive en retard.
- Prendre une demi-journée parce que "Dimanche est un jour pour la famille".
- Féliciter de nouveaux parents pour le succès de leur création de valeur.
- Essayer d'appeler le room-service depuis votre chambre.
- Mettre fin à toute dispute/discussion par "parlons de cela off-line".
- Fêter son anniversaire en faisant une évaluation de ses performances.
- Etre un vrai danger pour sa voiture à cause de l'habitude des voitures de location.
- Ecrire des cartes de Saint-Valentin sous forme de bullet points.
- Parler de faire l'amour comme d'un situation "gagnant-gagnant".
Consultor, le portail du conseil en stratégie- 22/02/2011
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