BCG : trois nouveaux partners à Paris
Le Boston Consulting Group vient de l’officialiser. Trois directeurs associés (managing director & partner) sont nommés à Paris : Amine Benayad, pour les centres d’expertises finance et technology advantage, Julien Marx, pour technology advantage, et Stanislas Nowicki pour les institutions financières et paiements. Ils rejoignent ainsi les vingt-neuf autres managing directors seniors du bureau parisien, dont seulement deux femmes. L’heure est donc loin d’être à la parité au BCG, à l’image de ce qu’il se passe dans la majeure des cabinets de conseil en stratégie, comme l’indique notre étude annuelle qui vient d’être publiée.

Amine Benayad, CentraleSupélec doublé d’un master d’économie à Paris Sorbonne (2005), entre d’abord, entre 2005 et 2012, à la Société générale Corporate and Investment banking (SGCIB), la marque de la banque de financement et d'investissement du groupe. Il y sera nommé director, head of credit derivatives. En 2012, il entre au BCG comme principal ; il est nommé partner en 2019, le grade inférieur à managing director & partner. Amine Benayad est donc dédié à deux centres d’expertises du BCG, services financiers et technology advantage, une practice fonctionnelle dévolue à l’accompagnement dans la transformation digitale des clients du cabinet, composée de consultants ayant une expertise IT. Une entité qui peut, en fonction des missions, travailler avec les data scientists du BCG Gamma ou les informaticiens du BCG Platinion.
Julien Marx (CentraleSupélec, 2006) est un expert IT. Il a d’abord été consultant, puis senior consultant entre 2006 et 2011, chez Capgemini Consulting, cabinet de conseil en services technologiques et en transformation digitale. Il intègre ensuite le BCG comme consultant et project leader. En 2007, et durant un an, il rejoindra en tant que principal l’entité BCG Digital Ventures à Londres pour « imaginer et construire une start-up interne en utilisant la vision par ordinateur et la machine learning pour améliorer la sécurité routière et l’expérience des voyageurs pour une entreprise autoroutière ». En 2017, il revient au bureau de Paris pour des missions de transformation digitale. En 2019, il est nommé partner toujours dans son domaine de prédilection. Ce spécialiste de la transformation digitale, qui collabore régulièrement avec BCG Platinion et BCG Gamma, est également rattaché à l’entité technology advantage du BCG.
Stanislas Nowicki entre au BCG en 2010 à la sortie de HEC Paris. Consultant, project leader en 2014, principal en 2016, il était partner depuis 2019. Durant un an, entre 2016 et 2017, il avait aussi endossé la fonction de recruiting director. À son nouveau poste de directeur associé, il est rattaché au pôle services financiers.
La partner arrivée en début d’année au BCG (ici), Bleuzenn Pech de Pluvinel, vient, elle, d’annoncer sa nomination comme diversity leader des practices finance et stratégie pour les régions Europe de l’Ouest et Amérique du Sud. Genres et identités de genre, orientations sexuelles, ethnies, expertise et expérience, autant de « chantiers de la diversité » que la nouvelle responsable va continuer à développer pour un cabinet qui affirme que la diversité et l’inclusion sont de véritables sources d’innovation.
Crédit photo : LinkedIn BCG
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.