BCG : trois nouveaux partners à Paris
Le Boston Consulting Group vient de l’officialiser. Trois directeurs associés (managing director & partner) sont nommés à Paris : Amine Benayad, pour les centres d’expertises finance et technology advantage, Julien Marx, pour technology advantage, et Stanislas Nowicki pour les institutions financières et paiements. Ils rejoignent ainsi les vingt-neuf autres managing directors seniors du bureau parisien, dont seulement deux femmes. L’heure est donc loin d’être à la parité au BCG, à l’image de ce qu’il se passe dans la majeure des cabinets de conseil en stratégie, comme l’indique notre étude annuelle qui vient d’être publiée.
Amine Benayad, CentraleSupélec doublé d’un master d’économie à Paris Sorbonne (2005), entre d’abord, entre 2005 et 2012, à la Société générale Corporate and Investment banking (SGCIB), la marque de la banque de financement et d'investissement du groupe. Il y sera nommé director, head of credit derivatives. En 2012, il entre au BCG comme principal ; il est nommé partner en 2019, le grade inférieur à managing director & partner. Amine Benayad est donc dédié à deux centres d’expertises du BCG, services financiers et technology advantage, une practice fonctionnelle dévolue à l’accompagnement dans la transformation digitale des clients du cabinet, composée de consultants ayant une expertise IT. Une entité qui peut, en fonction des missions, travailler avec les data scientists du BCG Gamma ou les informaticiens du BCG Platinion.
Julien Marx (CentraleSupélec, 2006) est un expert IT. Il a d’abord été consultant, puis senior consultant entre 2006 et 2011, chez Capgemini Consulting, cabinet de conseil en services technologiques et en transformation digitale. Il intègre ensuite le BCG comme consultant et project leader. En 2007, et durant un an, il rejoindra en tant que principal l’entité BCG Digital Ventures à Londres pour « imaginer et construire une start-up interne en utilisant la vision par ordinateur et la machine learning pour améliorer la sécurité routière et l’expérience des voyageurs pour une entreprise autoroutière ». En 2017, il revient au bureau de Paris pour des missions de transformation digitale. En 2019, il est nommé partner toujours dans son domaine de prédilection. Ce spécialiste de la transformation digitale, qui collabore régulièrement avec BCG Platinion et BCG Gamma, est également rattaché à l’entité technology advantage du BCG.
Stanislas Nowicki entre au BCG en 2010 à la sortie de HEC Paris. Consultant, project leader en 2014, principal en 2016, il était partner depuis 2019. Durant un an, entre 2016 et 2017, il avait aussi endossé la fonction de recruiting director. À son nouveau poste de directeur associé, il est rattaché au pôle services financiers.
La partner arrivée en début d’année au BCG (ici), Bleuzenn Pech de Pluvinel, vient, elle, d’annoncer sa nomination comme diversity leader des practices finance et stratégie pour les régions Europe de l’Ouest et Amérique du Sud. Genres et identités de genre, orientations sexuelles, ethnies, expertise et expérience, autant de « chantiers de la diversité » que la nouvelle responsable va continuer à développer pour un cabinet qui affirme que la diversité et l’inclusion sont de véritables sources d’innovation.
Crédit photo : LinkedIn BCG
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.