Une ancienne conseillère de Roselyne Bachelot et de Laurent Wauquiez partner au BCG
Bleuzenn Pech de Pluvinel rejoint le bureau du Boston Consulting Group à Paris en tant que partner pour le centre d’expertise fusions-acquisitions et intégrations. Le BCG s’associe à cette partner experte en M&A de Deloitte (leader mondial de cette practice), comptant plus de 100 deals à son actif, principalement pour le compte de grands fonds de private equity.

« La position du BCG en tant que leader mondial du conseil en stratégie, la qualité exceptionnelle de son portefeuille de clients alliées à mon expertise M&A sur tout le cycle de vie du deal feront la réussite de ce projet », a-t-elle déclaré officiellement à son arrivée.
Cette consultante de 40 ans affiche un cursus de formation pluriel : relations internationales à l’université Ruprecht-Karls de Heidelberg (2000), master à Science Po (2002), et master en droit à l’université Paris 2 Panthéon-Assas (2004).
Sa carrière débute dans la sphère politique comme membre du cabinet du ministère de la Transition écologique de Roselyne Bachelot entre 2003 et 2004, en charge de la réforme et de la prospective. En 2006, son parcours bifurque vers le conseil en stratégie lorsqu’elle intègre le cabinet Eurogroup consulting, puis EY au sein de la practice OTS (operational transaction services) entre 2011 et 2015, et, enfin, partner chez Deloitte depuis. Entre deux, elle fit un bref retour en politique comme conseillère ministérielle à Matignon, entre 2007 et 2008, auprès de Laurent Wauquiez, secrétaire d'État auprès du Premier ministre François Fillon et porte-parole du gouvernement.
Consultante depuis bientôt quatorze années, Bleuzenn Pech de Pluvinel continue donc sa route dans le conseil. « En tant que partner au BCG Paris Office, je me concentre sur les fusions et acquisitions, y compris le conseil en transactions, la due diligence, l'intégration post-fusion et les opérations de carve-out pour les entreprises et la private equity », complète-t-elle.
Crédit photo : Bleuzenn Pech de Pluvinel, profil LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.