Une ancienne conseillère de Roselyne Bachelot et de Laurent Wauquiez partner au BCG
Bleuzenn Pech de Pluvinel rejoint le bureau du Boston Consulting Group à Paris en tant que partner pour le centre d’expertise fusions-acquisitions et intégrations. Le BCG s’associe à cette partner experte en M&A de Deloitte (leader mondial de cette practice), comptant plus de 100 deals à son actif, principalement pour le compte de grands fonds de private equity.
« La position du BCG en tant que leader mondial du conseil en stratégie, la qualité exceptionnelle de son portefeuille de clients alliées à mon expertise M&A sur tout le cycle de vie du deal feront la réussite de ce projet », a-t-elle déclaré officiellement à son arrivée.
Cette consultante de 40 ans affiche un cursus de formation pluriel : relations internationales à l’université Ruprecht-Karls de Heidelberg (2000), master à Science Po (2002), et master en droit à l’université Paris 2 Panthéon-Assas (2004).
Sa carrière débute dans la sphère politique comme membre du cabinet du ministère de la Transition écologique de Roselyne Bachelot entre 2003 et 2004, en charge de la réforme et de la prospective. En 2006, son parcours bifurque vers le conseil en stratégie lorsqu’elle intègre le cabinet Eurogroup consulting, puis EY au sein de la practice OTS (operational transaction services) entre 2011 et 2015, et, enfin, partner chez Deloitte depuis. Entre deux, elle fit un bref retour en politique comme conseillère ministérielle à Matignon, entre 2007 et 2008, auprès de Laurent Wauquiez, secrétaire d'État auprès du Premier ministre François Fillon et porte-parole du gouvernement.
Consultante depuis bientôt quatorze années, Bleuzenn Pech de Pluvinel continue donc sa route dans le conseil. « En tant que partner au BCG Paris Office, je me concentre sur les fusions et acquisitions, y compris le conseil en transactions, la due diligence, l'intégration post-fusion et les opérations de carve-out pour les entreprises et la private equity », complète-t-elle.
Crédit photo : Bleuzenn Pech de Pluvinel, profil LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.