Un ancien d’A.T.K « assure » dans les nouveaux usages
La start-up Seyna, cofondée par l’ancien consultant d’A.T. Kearney, Philippe Mangematin, fait face au premier « climax » de sa jeune histoire. La deuxième start-up française, seulement ! à être une compagnie d’assurance, lance, en ce mois de décembre, ses premiers produits dédiés à l’assurance de billets de spectacles. Mais ce n’est pas tout…

« En plus du début de l’activité avec les premières polices d’assurance vendues ce mois, nous venons d’obtenir l’agrément de la Banque de France. Nous sommes ainsi le premier assureur indépendant à avoir obtenu un agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution pour des activités d’assurance-dommages depuis 1983 ! Et nous venons de réaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros. » Cette start-up fondée en 2018 s’est ainsi spécialisée dans la création de produits d’assurances pour les nouveaux usages : e-commerce, nouvelles mobilités, économie du partage, développement des travailleurs indépendants…
Philippe Mangematin, tout fraîchement diplômé de HEC, est entré comme consultant chez A.T.K en 2008, où il officia durant trois années. Spécialisé dans les services financiers, il avait, entre autres, participé à la création de la Banque Postale Assurances. « Je me suis ensuite orienté vers le conseil en assurances, et plus particulièrement, l’actuariat, la gestion des risques en assurances, chez Miliman puis Swiss Re… » Avec une dizaine d’employés aujourd’hui, Seyna (du nom d’un roseau qui poussait dans les zones marécageuses du sud de la France) se concentre d’abord sur le marché français avant de se développer à l’international d’ici deux ans…
L'équipe de Seyna - crédit : seyna.eu
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.