Un ex-Roland Berger à la tête du leasing du Crédit Mutuel
Pierre Salzman, senior consultant de Roland Berger entre 2005 et 2008, vient d’annoncer sur LinkedIn qu’il prend la direction générale des activités de leasing du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, à savoir Crédit Mutuel Leasing et CCLS, une filiale spécialisée dans le financement des biens d’équipement professionnels.
Il était depuis 2017 DGA de deux filiales du Crédit Mutuel dédiées à l’affacturage, Factofrance (l’un des précurseurs et leaders sur ce marché créé en 1966, a acheté et financé plus de 41 milliards d’euros de factures en 2019) et Crédit Mutuel factoring (10 000 clients professionnels et entreprises, 42 milliards d’euros de créances achetées par an, 370 collaborateurs).
Diplômé de Polytechnique (X 2000), il entre chez Roland Berger en 2005 où il restera un peu plus de trois ans et deviendra senior consultant. Il va travailler sur des sujets de services financiers, de stratégie et marketing, et plus précisément, de stratégie d’entrée de marché pour un acteur français de leasing auto, de refonte complète de l’offre d’un acteur financier des consommateurs en Italie.
En 2008, Pierre Salzman part pour GE Capital (la filiale de General Electric qui gère les services financiers du groupe), d’abord comme pricing leader de la région EMEA. Il va y monter en grade pour atteindre le poste de responsable du financement structuré entre 2015 et 2016. En 2014, il obtient parallèlement un DEA d’économie de l’EHESS.
C’est pour un poste de head of structured finance qu’il rejoint en 2016 la filiale du Crédit Mutuel spécialiste de l’affacturage, Factofrance, avant d’en être nommé DGA en 2017. Au même moment, il est également nommé DGA du Crédit Mutuel factoring.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.