Un senior manager de Vertone arrive à la direction marketing et com de Heppner
Sébastien Videt, après quatorze ans chez Vertone, vient de quitter le cabinet de conseil spécialiste du marketing et de la relation client. Il a pris le 2 juin dernier ses nouvelles fonctions comme directeur du marketing et de la communication d’Heppner, une ETI française créatrice de solutions de transport et logistique, une entreprise qui n’est pas cliente du cabinet.
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« C’est à la fois l’entreprise et le poste qui m’ont convaincu. Ces dernières années, j’étais chassé entre trois et quatre fois par semaine, et j’ai toujours refusé, je ne serais pas sorti du conseil pour un autre type de poste. Par ailleurs, Heppner est une entreprise familiale presque centenaire à taille humaine. Une organisation plus souple, plus agile, où l’on peut agir plus rapidement qu’au sein des grosses entreprises pour lesquelles j’ai pu travailler chez Vertone : RATP, SNCF, La Poste, la Française des jeux… Cet esprit familial et entrepreneurial fait d’ailleurs écho à Vertone », confie-t-il à Consultor.
Le senior manager, associé au capital du cabinet, a donc décidé de quitter le cabinet Vertone alors qu’il se sentait à un moment charnière de sa carrière. « Soit j’attendais de passer partner, d’investir plus de fonds dans le capital, et je restais très longtemps, soit je décidais d’en sortir pour aller chez un annonceur pour y prendre un poste de direction au sein du comex. Tous les éléments étaient réunis dans cette proposition. » Chez Vertone, la nouvelle a été plutôt bien acceptée, selon l’ancien consultant. « Les deux cofondateurs (Pascal Boulnois, président, et Benoît Tesson, directeur général, NDLR) savent qu’une entreprise est vivante, que des gens arrivent et partent. J’ai pris ma décision seul, ils ne m’ont ni encouragé ni découragé. Je suis quelque part triste d’être parti, j'ai beaucoup appris pendant toutes ces années et je suis sûr que je pourrai mettre en pratique l'esprit Vertone... » Une décision qui apparaît même être dans la logique des choses au sein du cabinet. « Nous gardons toujours en tête que notre mission chez Vertone est aussi de préparer les futurs directeurs marketing des entreprises », a confirmé Raphaël Brutuille, partner, à Consultor.
Sébastien Videt, 39 ans, est diplômé de l’université Paris Nanterre (2003) et de l’Institut supérieur de gestion de Paris (2006). À la fin de ses études, il part pendant un an dans « une aventure mexicaine », comme il s’en amuse lui-même, pour y faire de l’import/export de textile à son compte. Il a profité de ce séjour au Mexique pour suivre un semestre en marketing international au sein de l’Institut de technologie de Monterrey. À son retour en France en 2005, il intègre SFR, en tant que junior product manager à la direction internationale sur les partenariats de Roaming (les interconnexions des réseaux télécoms). Moins d’un an plus tard, il rentre chez Vertone comme junior, puis y gravit tous les échelons, il est nommé senior manager en 2017. Sébastien Videt était ainsi dans les starting-blocks pour passer partner, mais la crise liée au covid-19 allait certainement retarder l’échéance…
Crédit : Photo LinkedIn
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