Une alumni de Bain bras droit de Delphine Arnault chez Dior

C’est une Italienne, Benedetta Petruzzo, ancienne consultante de Bain & Company, qui vient d’être promue chez Dior Couture (LVMH) en qualité de directrice générale déléguée. Un poste qu’elle va occuper à partir du 15 octobre prochain.

Consultor
06 Sep. 2024 à 05:00
Une alumni de Bain bras droit de Delphine Arnault chez Dior
Benedetta Petruzzo (© Prada Group)

Benedetta Petruzzo remplace poste pour poste un autre ex du conseil en stratégie, Charles Delapalme, chez McKinsey entre 1998 et 2005, qui va prendre d’autres responsabilités au sein de LVMH.

Depuis mars 2023, elle était à la tête de Miu Miu, une entité du groupe de prêt-à-porter italien Prada. « À ce poste clé, Benedetta aura pour mission de piloter l’ensemble des équipes Produits de la maison. Au cœur de la transformation de Christian Dior Couture, elle supervisera également les équipes Supply Chain, ainsi que la direction des Systèmes d’Information & Data. Elle contribuera également au développement et à la mise en œuvre de la stratégie », indique la gouvernance du groupe.

Benedetta Petruzzo est ainsi sous la responsabilité de Delphine Arnault, PDG de Dior depuis un an et demi, fille aînée de Bernard Arnault, le grand patron de LVMH. 

L’ancienne consultante de Bain, spécialiste du secteur du luxe, arrive chez Dior Couture alors même que la marque de haute couture est dans le collimateur de la justice depuis juin dernier, visée comme l’un de ses concurrents Armani par une enquête en Italie (et des perquisitions) sur les conditions de travail de ses sous-traitants et d’éventuelles infractions au code de la consommation. Depuis, la maison-mère LVMH s’est engagée à accélérer la mise en place de sa stratégie d’approvisionnement et à renforcer les audits et contrôles, et Dior, de renforcer le contrôle de sa production et de ses approvisionnements.

Cette titulaire d’un Master of science en management de l’université milanaise Bocconi (2009) a débuté comme consultante en stratégie chez Bain Italie, cabinet dans lequel elle a évolué durant cinq ans et demi et s’est spécialisée dans les secteurs retail et luxe. En 2015, la Bainie entre dans le secteur du luxe chez Kering Eyewear, d’abord à Milan, puis à New York, où elle est promue executive VP de l’entité Lunettes quatre ans plus tard. Depuis début 2020, Benedetta Petruzzo évoluait chez l’acteur du luxe italien Prada, au sein de la marque de prêt-à-porter fantaisiste Miu Miu : general manager puis CEO.

Bain & Company
Consultor
06 Sep. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 1 =

grande consommation - luxe

Adeline
grande consommation - luxe
Bain, Benedetta Petruzzo, nomination, DG déléguée, Dior Couture, LVMH, luxe, départ, Miu Miu, Prada Group
13889
Bain & Company
2024-09-09 17:22:53
0
Non
Consultor : grande consommation - luxe: Une alumni de Bain