Une alumni de Bain bras droit de Delphine Arnault chez Dior
C’est une Italienne, Benedetta Petruzzo, ancienne consultante de Bain & Company, qui vient d’être promue chez Dior Couture (LVMH) en qualité de directrice générale déléguée. Un poste qu’elle va occuper à partir du 15 octobre prochain.

Benedetta Petruzzo remplace poste pour poste un autre ex du conseil en stratégie, Charles Delapalme, chez McKinsey entre 1998 et 2005, qui va prendre d’autres responsabilités au sein de LVMH.
Depuis mars 2023, elle était à la tête de Miu Miu, une entité du groupe de prêt-à-porter italien Prada. « À ce poste clé, Benedetta aura pour mission de piloter l’ensemble des équipes Produits de la maison. Au cœur de la transformation de Christian Dior Couture, elle supervisera également les équipes Supply Chain, ainsi que la direction des Systèmes d’Information & Data. Elle contribuera également au développement et à la mise en œuvre de la stratégie », indique la gouvernance du groupe.
Benedetta Petruzzo est ainsi sous la responsabilité de Delphine Arnault, PDG de Dior depuis un an et demi, fille aînée de Bernard Arnault, le grand patron de LVMH.
L’ancienne consultante de Bain, spécialiste du secteur du luxe, arrive chez Dior Couture alors même que la marque de haute couture est dans le collimateur de la justice depuis juin dernier, visée comme l’un de ses concurrents Armani par une enquête en Italie (et des perquisitions) sur les conditions de travail de ses sous-traitants et d’éventuelles infractions au code de la consommation. Depuis, la maison-mère LVMH s’est engagée à accélérer la mise en place de sa stratégie d’approvisionnement et à renforcer les audits et contrôles, et Dior, de renforcer le contrôle de sa production et de ses approvisionnements.
Cette titulaire d’un Master of science en management de l’université milanaise Bocconi (2009) a débuté comme consultante en stratégie chez Bain Italie, cabinet dans lequel elle a évolué durant cinq ans et demi et s’est spécialisée dans les secteurs retail et luxe. En 2015, la Bainie entre dans le secteur du luxe chez Kering Eyewear, d’abord à Milan, puis à New York, où elle est promue executive VP de l’entité Lunettes quatre ans plus tard. Depuis début 2020, Benedetta Petruzzo évoluait chez l’acteur du luxe italien Prada, au sein de la marque de prêt-à-porter fantaisiste Miu Miu : general manager puis CEO.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 18/04/25
C’est une annonce très princière. Le Prince Robert de Luxembourg vient de nommer l’alumni de McKinsey, Julien Morel, en qualité de co-CEO du Domaine Clarence Dillon, que le Prince dirige. Et ce, depuis le 1er avril. Cette société viticole française, basée à Paris, a été fondée par Clarence Dillon, l’arrière-grand-père maternel du Prince Robert de Luxembourg, 56 ans (15e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois).
- 15/04/25
McKinsey a accompagné le groupe coopératif Tereos pour améliorer sa performance logistique. Une mission mise en lumière dans le cadre d'un contentieux entre Tereos et l'une de ses anciennes directrices.
- 09/04/25
Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier viennent appuyer la verticale Consumer de CMI qui est « en construction, avec de fortes ambitions ».
- 01/04/25
63 postes seront visés dans les 2 ans par le plan « d’adaptation » présenté par la direction d’Eureden le 6 mars dernier. Des salariés interrogent la sollicitation de « nombreux consultants ».
- 27/03/25
Philippe Cantet, qui a cofondé Spring en 2020 et préside la DNVB positionnée sur la lessive et les produits d’entretien écologiques, a évolué durant 4 ans au sein de McKinsey.
- 20/02/25
L’ex-managing director et partner Joel Hazan, 20 ans de maison, vient d’être nommé Chief Strategy & Development Officer du géant français du luxe, Kering.
- 24/01/25
Adrien Debacq a débuté son parcours pro chez Simon-Kucher en 2015. Il y est désormais partner, positionné sur le secteur Consumer et dédié aux biens de consommation.
- 04/12/24
Luca Lo Curzio, 5 ans chez Bain, prendra les rênes de la marque française début 2025. Permira Growth Opportunities II entre à son capital à hauteur de 40 %.
- 02/12/24
Audrey Wolfovski Barthuel, 38 ans, chez Bain & Company de 2010 à 2016, puis chez BlablaCar jusqu’en 2023, où elle a notamment été responsable du marketing, est aujourd’hui une cheffe d’entreprise. Elle dirige depuis 18 mois le site de yoga en ligne YogaEasy et a cofondé récemment une entreprise, The One Paris, une marque de bijoux dessinés et fabriqués en France, dont la première collection vient d’être lancée.