Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- NBA : le nouveau propriétaire des Celtics est un alumni de Bain
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Un membre du board de la Fédé australienne de tennis a fait ses armes chez Bain
- NBA : une ex-partner de Bain meneuse de jeu business des Detroit Pistons
- Une alumni de Bain bras droit de Delphine Arnault chez Dior
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Un champ d’action renforcé pour la dir strat de Pluxee, spin-off de Sodexo
- Le sport pour sensibiliser au réchauffement climatique

Tous deux intègrent le board du club en tant que membres indépendants.
Le président et administrateur délégué unique de l’Inter de Milan, Beppe Marotta, a présenté leurs nominations comme une démonstration « de l’engagement continu du club en faveur d’une gestion toujours plus efficace et de sa stabilité financière, combiné au maintien de la compétitivité aux plus hauts niveaux dans toutes les compétitions nationales et internationales ».
Les grandes étapes du parcours des deux administrateurs dans le conseil
La partner milanaise de Bain Claudia D’Arpizio est présentée par le cabinet comme « un membre éminent » de ses practices mondiales Consumer Goods et Retail. Dirigeant la verticale Luxury Goods du cabinet, elle a travaillé sur des questions liées à la stratégie « corporate et business unit, aux ventes et au marketing, à la complémentarité des produits et services, à la stratégie canal/omnicanal, au développement de nouveaux produits et à l’innovation ainsi qu’aux cessions & acquisitions, à l’amélioration de la performance et aux changements organisationnels ».
Claudia D’Arpizio est l’autrice principale du rapport annuel de Bain Luxury Goods, élaboré depuis 1999 en coopération avec la Fondation Altagamma.
De son côté, Diego Gigliani, qui se présente comme « passionné de foot et de business » sur son profil LinkedIn, a passé 13 ans chez Oliver Wyman, y évoluant du grade de consultant junior à celui de partner entre 1999 et 2012.
Passé par les bureaux de Madrid et de Miami, il a effectué la majeure partie de son parcours au bureau de New York, associé de la practice Communications, Media et Technology. Diego Gigliani a d’ailleurs dirigé cette practice pour le bureau new-yorkais. Il a ainsi conseillé des dirigeants d’entreprises sur la planification stratégique, la stratégie marketing, le lancement d’activités ou encore les fusions-acquisitions.
Devenu directeur Marketing, Media & Fan Development du club de Manchester City en 2012, il a ensuite rejoint la holding qui le détient, City Football Group, où il est resté 8 ans, devenant managing director pour l’Europe, l’Amérique latine et les clubs partenaires.
Depuis juillet 2023, Diego Gigliani est président et general manager du St Louis City Soccer Club qui évolue en Major League.
Côté sportif, l’Inter de Milan vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant aux matchs aller et retour contre le Feyenoord Rotterdam.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.