Une ancienne Kearney, macroniste, décorée de l’Ordre national du mérite
Astrid Panosyan, associate chez Kearney entre 1994 et 1996, vient de recevoir des mains du président Macron l’Ordre national du mérite, second ordre après la Légion d’honneur. L’ex-consultante est depuis 2015 directrice générale des fonctions centrales chez Unibail-Rodamco-Westfield, spécialiste de l’immobilier commercial.

Astrid Panosyan, diplômée de Sciences Po en 1992, puis de HEC en 1994, débute sa carrière comme associate chez A.T. Kearney (aujourd'hui Kearney) où elle s’occupe des secteurs de l’assurance, de la santé et du retail. En 1998, elle obtient aussi un master en administration publique à Harvard. Entre 1998 et 2001, elle rentre comme project manager au sein de la division stratégie d’Axa, à Paris et Singapour. Elle part ensuite chez Groupama, senior project manager de la division internationale entre 2002 et 2011, avant d’en être nommée secrétaire générale.
C’est en 2014 qu’elle commence à travailler aux côtés d’Emmanuel Macron, comme conseillère attractivité et investissements étrangers, alors qu’il est ministre de l’Économie. Depuis, elle a collaboré à la création du parti En Marche du président Macron, elle en est cofondatrice, et membre du bureau exécutif.
Astrid Panosyan est aussi membre du board de l’AP-HP international depuis 2017, du board d’Air France-KLM depuis 2019, et présidente d’une association créée en 2002 à Saint-Denis, Proxité, qui veut agir « pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social ».
Une proche du Président de la République ainsi décorée, ce qui ne manque pas de faire jaser.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.