Une ex-McKinsey au comex de la foncière Gecina
La société d’investissement immobilier Gecina -cotée sur Euronext Paris- a nommé Elena Minardi, engagement manager chez McKinsey & Company jusqu’en 2018, comme directrice en charge de la planification stratégique et des partenariats. Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d'Europe (près de 97% en Ile-de-France), un patrimoine d'actifs résidentiels et des résidences pour étudiants (plus de 9 000 logements). Un patrimoine valorisé à 20 milliards d'euros fin juin 2020.
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- L’ancien partner du BCG quitte Thales pour Atos et devient membre du comex
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- L’ex-partner de McKinsey, Timothée Fraisse, CTO par intérim d’Euroapi
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat

L’Italienne Elena Minardi est diplômée en 2006 de l’université Bocconi à Milan en économie des arts, de la culture et de la communication. Elle a débuté sa carrière comme account executive chez DDB Communication Group à Milan entre 2007 et 2008, avant de poursuivre ce job durant près d’un an pour l’agence pub, McCann Erickson, toujours à Milan. Entre 2009 et 2010, elle rejoint la fondation Umberto Veronesi, créée par l’oncologue et homme politique italien, pour la promotion du progrès scientifique (par l’attribution de bourses de recherches). Elle y sera project manager pour le projet Science for Peace. En 2011, Elena Minardi part pour Londres comme B2B marketing manager au sein de l’enseigne anglo-saxonne McArthurGlen.
C’est en 2013 qu’Elena Minardi décide d’entreprendre un MBA à l’INSEAD avant de rentrer dans le conseil, chez McKinsey. Elle y restera durant près de quatre ans, associate puis engagement manager. La consultante quitte alors le conseil pour Gecina en avril 2018 en qualité de cheffe de cabinet auprès de la DG, Méka Brunel. Elle intègre le comité exécutif du groupe et devient directrice en charge de la planification stratégique et des partenariats. Avec ces deux nouvelles nominations de femmes, dont l’ex consultante et Valérie Britay, nommée DGA du pôle Bureaux, le Comex de Gecina « comprend désormais onze membres dont cinq femmes », comme tient à souligner le groupe.
Photo LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.