US : l’outil de suivi de la covid d’Oliver Wyman parmi les plus performants du pays
Le partner Sven-Olaf Vathje, partner au bureau de Dubaï d’Oliver Wyman, directeur de la practice pratique Health & Life Sciences pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vient de partager le résultat d’un comparatif des modèles pandémiques du covid-19 proposés par différentes institutions, universités, groupes de réflexion… et cabinets de conseil en stratégie.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), agences fédérales des États-Unis en matière de protection de la santé publique, ont ainsi noté – des pourcentages attribués entre 0 et 94 % – trente-six modèles existants en fonction de leur « utilité globale des prévisions nationales ».
Le cabinet Oliver Wyman, avec son Pandemic Navigator, a ainsi atteint le ratio de 94 %, le meilleur score, obtenu également par quatre autres organismes : GT-DeepCOVID de l’université d’Amherst du Massachusetts, QJHong du California institute of technology, UCLA de l’université de Californie à Los Angeles, ou LNO de NTECOM, le réseau techno de l’armée américaine.
L’Oliver Wyman Pandemic Navigator présente un ensemble de données prévisionnelles de la pandémie ainsi que des scénarios en termes de retombées économiques et de business sur la base de data sources telles que celles du Reich Lab du département de biostatistiques et d’épidémiologie de l’université du Massachusetts.
Cet outil a été élaboré, entre autres, par deux partners, Helen Leis, associée santé et sciences de la vie à New York, et Bruce Hamory, associé basé à Boston, médecin spécialiste en virologie et épidémiologie, responsable de la practice santé et sciences de la vie d’Oliver Wyman.
« Je travaille actuellement dans le domaine du contrôle et de la modélisation covid-19, conseillant les professionnels de la santé, l’industrie et les services de santé. Mes travaux antérieurs en virologie respiratoire, en épidémiologie et en tests sur le terrain de vaccins m’en donnent les compétences nécessaires », ajoute-t-il sur LinkedIn.
Crédit photo : Adobe Stock
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.