Young Global Leaders : la French family s’agrandit
Anne-Laure Malauzat, partner de Bain & Company aux Émirats arabes unis, responsable régionale de l’impact social et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), entre dans le cercle fermé des Young Global Leaders (YGL) 2022. Elle est la seule française retenue cette année à ce titre.
Avec cette Bainie basée à Dubaï, ils sont 16 dirigeants de 40 ans ou moins dans la région Moyen-Orient–Afrique du Nord à avoir été sélectionnés pour la dernière promo YGL du Forum économique mondial (FEM) – sur un total mondial de 109. « Depuis quelques années, les jeunes leaders mondiaux ont été pour moi une source d’inspiration, témoigne aujourd’hui Anne-Laure Malauzat. Je mesurais pleinement l’impact de leurs initiatives. »
Titulaire d’une maitrise de l’Université de Georgetown (économie et business), Anne-Laure Malauzat a rejoint Bain en 2011. À ce titre, elle intervient souvent auprès du secteur privé sur la vente au détail, sur les thèmes de la croissance, de la numérisation, et des stratégies client. Elle conseille également des gouvernements, des philanthropes et des organisations internationales (HCR-Endeavour) dans le domaine de l’éducation, du développement économique et de l’innovation. Elle a notamment dirigé le lancement de plusieurs programmes d’emploi des jeunes dans cinq pays du Moyen-Orient et a contribué à la conception de la stratégie nationale de développement de la petite enfance pour un pays du Conseil du Golfe.
Nommée associée en 2020, Anne-Laure Malauzat est devenue la plus jeune associée de Bain dans le monde.
Durant ces dix dernières années chez Bain, Anne-Laure Malauzat a également servi de mentor pour diverses start-ups. Elle donne régulièrement des conférences sur des sujets liés à l’impact social, au développement du capital humain, au commerce de détail et à l’innovation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.