PE : Bain rachète une machine à deals new yorkaise
Bain annonce le 21 décembre 2020 le rachat de Sutton Place Strategies (SPS), société d'une vingtaine de salariés créée en 2009. Sutton Place Strategies est une base de données spécialisée dans les rapprochements dans le private equity utilisée par les fonds, les équipes de M&A et les conseillers des opérations d'achats et ventes.
Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie, vous pouvez consulter ce lien.
- M&A et Private Equity : où est passée la reprise ?
- Bain fait l'acquisition d’un spécialiste australien de l’IA
- Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
- Acquisitions en série chez Bain & Company
- SaaS : Bain met la main sur une boutique de Boston
- Roland Berger conseille Air Liquide dans la vente de sa filiale de gels hydroalcooliques
- Bain mise sur les data
- Bain en Allemagne : acquisition dans la santé et arrivées de partners depuis ATK

SPS compile au moins 60 000 opérations de private equity et corporate depuis 2013, principalement en Amérique du Nord, réparties par secteur, avec pour chacun la liste des conseils intervenus sur les opérations, leur montant approximatif.
Une acquisition de plus qui est sans doute la marque de fabrique du managing partner de Bain and Company, Manny Maceda. Il expliquait récemment au Wall Street Journal (relire notre article) avoir œuvré en faveur d’acquisitions contre l’avis initial de certains associés qui redoutaient que des achats diluent la culture de Bain. Ils les ont finalement approuvés et neuf prises de participation ont eu lieu depuis. Leur succès jusqu’à ce jour invite à en faire davantage : ce que souhaitait faire Manny Maceda, indiquait-il dans une interview parue le 5 décembre dans le Wall Street Journal.
Crédit photo : Vue de New York. Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.