Bain fait l'acquisition d’un spécialiste australien de l’IA
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Magimix et Robot-Coupe : les consultants « aux fourneaux » sur l’acquisition par Ardian
- Acquisition : Bain booste sa practice IA en Espagne
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
- OC&C plante son drapeau en Australie
- Acquisitions en série chez Bain & Company
- Nouvelle acquisition pour Kea dans le conseil en stratégie
Bain & Company a annoncé grossir les rangs de son pôle de compétence Advanced Analytics dédié à la Data, l’IA et au Machine Learning, grâce à l’acquisition de cette entreprise australienne fondée en 2015 et présente essentiellement dans les secteurs de la pharmacie et de la santé.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Elle récupère une équipe de 19 ingénieurs spécialistes du machine learning capables de conseiller leurs clients et de construire des outils spécifiques via le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle. Max Kelsen compte parmi ses clients des grands groupes internationaux – dont des membres du Fortune 500 – et est référencé comme partenaire des deux leaders du marché Cloud, Amazon Web Services et Google Cloud Platform.
Un atout stratégique pour Roy Singh, directeur-monde d’Advanced Analytics : « Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Max Kelsen Consulting au sein de Bain, et de mettre à profit leur expertise de pointe en matière de Machine Learning pour offrir des solutions encore plus performantes à nos clients », a-t-il déclaré. De son côté, Nicholas Therkelsen-Terry, fondateur et CEO de Max Kelsen, a fait part de son enthousiasme : « En rejoignant Bain, nous sommes ravis de travailler avec un nombre encore plus important de clients internationaux et d'aider Bain à renforcer ses capacités mondiales en matière de Machine Learning. »
Cette acquisition est déjà le troisième rachat de Bain dans le secteur digital cette année, après celles d’Enterprise Blueprints (UK) et de Rainmaking Studio (Asie Pacifique).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.