Advancy débauche un directeur de McKinsey Chine
Le président-fondateur d’Advancy, Éric de Bettignies, et le managing partner du bureau de Shanghai, Benjamin Maupetit (dont nous annoncions la promotion en tant que VP Chine), viennent de le révéler.

L’associate partner (directeur) de McKinsey Chine, Xiaokun Hu, rejoint le bureau d’Advancy à Shanghai en tant que partner. Une belle prise pour Advancy qui a su attirer ce consultant, quatorze années de McKinsey Chine derrière lui. « Xiaokun possède une expérience considérable dans les projets opérationnels pour les industries chimiques et de procédés continus. Son rôle sera de renforcer nos fortes capacités au niveau mondial. Ces domaines clés sont influents à l'échelle mondiale et sont d'une grande importance pour nos clients dans ce secteur », se réjouit Éric de Bettignies. La chimie – et plus généralement l’industrie – est, en effet, l’un des secteurs stratégiques d’Advancy, dans le monde entier, Europe, Asie et États-Unis, aux côtés du BtoC et de l’entertainment.
Pour Éric de Bettignies, l’arrivée de ce natif chinois est un atout supplémentaire pour le cabinet. « Xiaokun Hu a une connaissance pointue de l’écosystème chinois, de la culture du pays, et un excellent réseau. Cela facilite évidemment la relation client pour ce bureau porté par le managing partner français, présent en Chine depuis 2014. En tant qu’expert du secteur, Xiaokun Hu interviendra bien sûr avec tous nos partners au niveau mondial », précise à Consultor le président-fondateur.
Xiaokun Hu, ingénieur mécanique de l’université Tongji de Shanghai (2004), a débuté dans l’industrie automobile comme acheteur de matières premières pour l’équipementier UK Delphi en Chine. C’est en 2007 qu’il a rejoint le conseil, et le cabinet McKinsey dans l’Empire du Milieu.
Le bureau chinois d’Advancy, ouvert en 2006, sept ans seulement après le lancement du cabinet fondé en France, compte aujourd’hui une trentaine de consultants. En plus de Shanghai et Paris, Advancy dispose aujourd’hui de huit autres bureaux à l’international : Sydney, Sao Paulo, Johannesburg, New Delhi ainsi qu'à Londres, New York, Boston et Francfort.
Crédit photo : Xiaokun Hu
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.