Après le conseil, Marie Schott « fait dans la dentelle »
À 46 ans, Marie Schott, qui a commencé sa carrière dans le conseil entre 1996 et 2002, DG d’Etam entre 2011 et 2018, a lancé Bra Révolution, une communauté de femmes dans le secteur de la lingerie. « Au démarrage de l’aventure, j’ai très vite décidé d’emprunter une voie alternative et de ne pas travailler tout de suite à une marque, une offre et des produits. J’ai commencé par interviewer une centaine de femmes de mon entourage pour parler de leur rapport au corps et à la lingerie. C’est comme cela qu’est née la Bra Révolution qui n’est ni une marque ni un label. C’est un mouvement, une démarche, une conversation… La Bra Révolution a débuté avec un questionnaire auquel plus de 4 200 femmes ont répondu. Puis, c'est devenu un compte Instagram, une newsletter et un site Web », précise la dirigeante.
Une nouvelle approche donc dans le recueil de données clientes pour celle qui a fait ses armes dans le conseil. Diplômée de HEC en 1996, elle rentre alors comme consultante spécialisée dans le secteur textile chez Braxton consulting (Deloitte consulting) puis en 1999, chez Mercer Management Consulting, un cabinet intégré à Oliver Wyman en 2007. Après une première expérience dans le retail chez Vivarte, elle crée Undiz en 2002, filiale lingerie d’Etam, avant de rejoindre la maison mère en 2011. D’ici le printemps prochain, forte de toutes ces données, Marie Schott prévoit le lancement d’une griffe de sous-vêtements. « La marque qui portera le nom de mon arrière-grand-mère sera digitale native et s'adressera via une offre courte à ces femmes qui ne reconnaissent plus dans l'offre et les discours des marques de lingerie traditionnelle. L'idée est de se refocaliser sur les valeurs d'usage des produits, à savoir le soutien et la protection, avec une promesse forte de confort dans la légèreté et la simplicité. À travers cette marque, je voudrais dédramatiser le produit de lingerie qui a été (et est encore trop souvent) un véritable territoire d'injonctions faites aux femmes. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.