Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
« Le début d’une autre grande aventure. Après plus de 4 ans chez Circle, il est temps pour moi de vivre une aventure différente, mais tout aussi passionnante : une longue escapade en famille… Je tiens à vous remercier pour les 100 talents (que je ne peux pas tous citer) avec qui j’ai eu l’occasion de travailler chez Circle. Le conseil est une affaire de personnes… Dans l’attente d’une nouvelle aventure business à partir du second semestre en 2024 », annonce ainsi Gaëtan Ravens, cet autre associé fondateur belge de Circle en 2019 (avec Augustin van Rijckevorsel, dit Gus).
Diplômé de la faculté Polytechnique de Mons (promo 1993), puis de la Solvay Brussels School of Economics and Management (2000), Gaëtan Ravens a débuté chez PwC, avant d’être nommé, entre 2005 et 2007, codirecteur de Stork-DuPont, une joint-venture entre Stork et DuPont de Nemours à Francfort, en Allemagne. Il rejoint ensuite l’entité DuPont Digital Printing, où il est entre autres promu responsable des ventes Europe. En 2008, il co-fonde un premier projet entrepreneurial, Starter Coaching, un incubateur pour jeunes entrepreneurs. Entre 2013 et 2018, il est responsable clientèle d’une start-up belge dédiée aux datas, Amoobi. Depuis 2007, Gaëtan Ravens intervient également comme coach d’équipes dirigeantes de PME et de PDG sur des questions stratégiques au sein d’un cabinet de management, Consulting Gate.
Ce départ de l’un des deux piliers historiques de Circle s’inscrit dans la réorganisation récente de la gouvernance du cabinet. Augustin van Rijckevorsel est passé de DG à président non exécutif ; l’ancien senior partner de KPMG GSG, Jean-Marc Liduena prend les fonctions de directeur général.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.
- 15/10/24
Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.
- 07/10/24
Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.
- 03/10/24
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- 02/10/24
Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.
- 23/09/24
Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.
- 23/09/24
Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.