Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
« Le début d’une autre grande aventure. Après plus de 4 ans chez Circle, il est temps pour moi de vivre une aventure différente, mais tout aussi passionnante : une longue escapade en famille… Je tiens à vous remercier pour les 100 talents (que je ne peux pas tous citer) avec qui j’ai eu l’occasion de travailler chez Circle. Le conseil est une affaire de personnes… Dans l’attente d’une nouvelle aventure business à partir du second semestre en 2024 », annonce ainsi Gaëtan Ravens, cet autre associé fondateur belge de Circle en 2019 (avec Augustin van Rijckevorsel, dit Gus).
Diplômé de la faculté Polytechnique de Mons (promo 1993), puis de la Solvay Brussels School of Economics and Management (2000), Gaëtan Ravens a débuté chez PwC, avant d’être nommé, entre 2005 et 2007, codirecteur de Stork-DuPont, une joint-venture entre Stork et DuPont de Nemours à Francfort, en Allemagne. Il rejoint ensuite l’entité DuPont Digital Printing, où il est entre autres promu responsable des ventes Europe. En 2008, il co-fonde un premier projet entrepreneurial, Starter Coaching, un incubateur pour jeunes entrepreneurs. Entre 2013 et 2018, il est responsable clientèle d’une start-up belge dédiée aux datas, Amoobi. Depuis 2007, Gaëtan Ravens intervient également comme coach d’équipes dirigeantes de PME et de PDG sur des questions stratégiques au sein d’un cabinet de management, Consulting Gate.
Ce départ de l’un des deux piliers historiques de Circle s’inscrit dans la réorganisation récente de la gouvernance du cabinet. Augustin van Rijckevorsel est passé de DG à président non exécutif ; l’ancien senior partner de KPMG GSG, Jean-Marc Liduena prend les fonctions de directeur général.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.