Bain : deux associés de Londres et de Dubaï arrivent à Paris
Bianca Leodari, associée de Bain & Company au bureau de Dubaï, et Romain Deleforge, partner au bureau de Londres, rejoignent le bureau parisien : l’Italienne au sein des practices services financiers, private equity et stratégie clients et marketing ; le Français pour la private equity et la grande consommation. Ces deux arrivées s’ajoutent à la promotion récente de Patrick Biecheler (relire notre article).
Titulaire d’un bachelor of business administration de l’université Bocconi en 2002, Bianca Leodari a débuté chez Oliver Wyman, en tant que consultante pour les services financiers. Alors qu’elle obtient un MBA à l’INSEAD en 2008, Bianca Leodari passe chez Bain où elle accompagne des institutions financières dans leurs projets de transformation digitale, d’intégrations post-fusion, de stratégie et de restructuration dans plusieurs pays européens (UK, France, Italie), ainsi qu’au Moyen-Orient. Également membre de la practice stratégie clients et marketing, Bianca Leodari a travaillé sur des projets auprès de banques et groupes de la grande distribution sur l’amélioration de leur expérience client.
Romain Deleforge, consultant chez Bain au bureau de Londres depuis 2010, au sein des practices private equity et grande consommation, est diplômé de Polytechnique et des Mines Paris (2009). Le consultant a aussi été officier de l’armée de l’air, commando parachutiste de l’air n° 20 en 2005. Le nouvel associé parisien conseille les fonds de private equity sur des projets de due diligence et de post-acquisition.
« Il accompagne également ses clients sur des sujets de plein potentiel des sociétés en portefeuille en termes d’excellence commerciale et de stratégie marketing (en particulier digital). Il a récemment dirigé des projets de due diligence et de transformation des coûts auprès d’entreprises des secteurs des produits de soins et de l’agroalimentaire, ainsi que pour des marques DTC (ndlr, Direct to Consumer) », précise Bain à l’occasion de son arrivée.
Romain Deleforge est aujourd’hui également investisseur dans des entreprises digitales et des fonds de reprise, notamment dans The Good Trends, une marketplace B to B de produits alimentaires « responsables ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.