Chassé-croisé entre EY-Parthenon et AlixPartners

Une associée et un director d’AlixPartners, Sophie Barbé et Fabien Terraillot, viennent de rejoindre EY-Parthenon pour y renforcer la practice Turnaround & Restructuring. EY-Parthenon France compte ainsi aujourd’hui cinq associés dédiés à cette practice appelée à être d’actualité, c’est peu de le dire, dans les prochaines semaines.

Consultor
02 Nov. 2022 à 05:00
Chassé-croisé entre EY-Parthenon et AlixPartners
Gratte-ciels dans le quartier financier de Toronto au Canada/© TOimages

« Nous sommes ravis d’accueillir de grands professionnels comme Sophie et Fabien qui vont apporter, au sein de l’équipe Turnaround et Restructuring de Guillaume Cornu, leurs compétences en retournement opérationnel, dans la gestion de la liquidité et du BFR, et dans l’accompagnement à la réorganisation sociale. Dans un environnement économique et géopolitique complexe, notre objectif est de rapidement porter cette équipe à plus de 70 personnes », contextualise à Consultor Bruno Bousquié, responsable EY Strategy & Transactions pour la France. Ces deux arrivées font suite au départ vers AlixPartners d’Olivier Sibenaler, associé d’EY-Parthenon, anciennement responsable du support opérationnel aux Transactions pour la France, la Belgique et les Pays-Bas.

à lire aussi

Sophie Barbé, entrée comme Director chez AlixPartners en 2015, y avait été promue Managing Partner en 2019. Diplômée de l’ESSEC (1996), la nouvelle associée d’EY-Parthenon avait débuté comme consultante interne chez PSA Peugeot Citroën, avant d’entrer en 2001 chez KPMG, où elle s’est spécialisée en assistance opérationnelle et stratégique aux entreprises insolvables, gestion d’actifs en difficulté et M&A. Entre 2005 et 2009, Sophie Barbé était chargée d’affaires responsable d’un portefeuille dans le département des Affaires spéciales et Contentieux de Natixis (filiale du groupe BPCE). Elle a ensuite effectué une mission comme DAF par intérim chez Servier Pologne pendant trois ans, avant de retrouver KPMG en 2011 comme Director Restructuring. « J’ai souhaité rejoindre EY-Parthenon pour son projet très ambitieux sur le développement de son offre restructuring avec l’ensemble de ses composantes, de l’équipe de conseil stratégique à la transaction financière, en passant par l’amélioration de la performance, à l’IT et au restructuring opérationnel. La technicité de ce sujet se renforce grandement, les enjeux sont beaucoup plus importants, pour des entreprises de tailles toujours plus grandes », a indiqué Sophie Barbé à Consultor.

Fabien Terraillot (X-Mines 2008) était entré chez AlixPartners en 2018 en qualité de Senior Vice-President ; il avait été nommé Director en 2019. Le consultant avait jusqu’alors effectué l’ensemble de sa carrière dans la sphère publique : directeur d’unité à la DRIRE Île-de-France (Direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement), à la Direction générale des Entreprises (2010-2015), conseiller ministériel du secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics (2016-2017) puis du ministère de l’Économie, en charge des dossiers restructuring.

 

EY Parthenon Fabien Terraillot Sophie Barbé
Consultor
02 Nov. 2022 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 3 =

France

Adeline
France
EY, ey parthenon, alixpartners, alix, retournement, restructuring, partne
12058
EY Parthenon
Fabien Terraillot Sophie Barbé
2022-11-03 20:03:52
0
Non
Consultor : France: Chassé-croisé entre EY-Parthenon et A