McKinsey : départ d’une partner pour l’entrepreneuriat
Alix de Zélicourt, qui avait été promue fin 2021 partner chez McKinsey, annonce son départ du cabinet. Elle part créer une offre de vacances et loisirs à destination des parents et de leurs enfants.
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Départ d’un expert des opérations de McKinsey
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour

Alix de Zélicourt, partner de McKinsey dans les secteurs énergie, biens de consommation et agronomie, spécialiste opérations et secteur public, annonce son départ du cabinet. Elle a débuté chez McKinsey après ses diplômes de l’ESSEC (2008) et de la London School of Economics and Political Science (2009). Entre 2013 et 2014, elle avait fait un passage au sein du cabinet de conseil en communication Richard Attias & Associates avant de revenir chez McKinsey.
Elle part pour créer Master-Camp, une entreprise qui proposera des expériences vacances et loisirs pour les petits et les grands, qu’elle lancera officiellement en février 2024. Une idée dont Alix de Zélicourt a eu l’idée en se faisant sa propre expérience de la difficulté à organiser les vacances scolaires de ses 4 enfants. Une idée qui fera par ailleurs le lien avec une autre des casquettes qu’elle a portées chez McKinsey : elle y a été leader des équipes diversité et initiatives des parents pour le bureau français.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.