McKinsey : départ d’une partner pour l’entrepreneuriat
Alix de Zélicourt, qui avait été promue fin 2021 partner chez McKinsey, annonce son départ du cabinet. Elle part créer une offre de vacances et loisirs à destination des parents et de leurs enfants.
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- McKinsey : départs de 3 partners, dont un ancien patron du bureau de Paris
- Un membre du comité de direction français et européen du BCG change de cabinet de conseil
- La raréfaction des nominations de senior partners, un 'signal de crise' pour McKinsey ?
- Kéa : départ de la dirigeante de MySezame deux ans après le rachat
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
Alix de Zélicourt, partner de McKinsey dans les secteurs énergie, biens de consommation et agronomie, spécialiste opérations et secteur public, annonce son départ du cabinet. Elle a débuté chez McKinsey après ses diplômes de l’ESSEC (2008) et de la London School of Economics and Political Science (2009). Entre 2013 et 2014, elle avait fait un passage au sein du cabinet de conseil en communication Richard Attias & Associates avant de revenir chez McKinsey.
Elle part pour créer Master-Camp, une entreprise qui proposera des expériences vacances et loisirs pour les petits et les grands, qu’elle lancera officiellement en février 2024. Une idée dont Alix de Zélicourt a eu l’idée en se faisant sa propre expérience de la difficulté à organiser les vacances scolaires de ses 4 enfants. Une idée qui fera par ailleurs le lien avec une autre des casquettes qu’elle a portées chez McKinsey : elle y a été leader des équipes diversité et initiatives des parents pour le bureau français.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.