le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque

Chassé-croisé de partners chez Roland Berger avec le départ de Romain Bégramian, un partner arrivé en mars 2023, expert en retournement, et l’arrivée d’Arnaud Lesschaeve, partner spécialisé en industrie.

Consultor
29 Jan. 2024 à 05:00
Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
Source : LinkedIn

Il ne sera resté que quelques mois chez Roland Berger. Romain Bégramian, 50 ans, partner Restructuring Performance et Transformation, arrivé en mars 2023, vient en effet de quitter le cabinet pour prendre la direction de GP-Score, agence de notation sur la création de valeur des fonds d’investissement qui vient d’être créée.

Romain Bégramian (ESSEC 1994) est un alumni de Kearney, cabinet qu’il a intégré en 1998 et y restera 8 ans (promu principal) et dans lequel il va travailler sur des missions d’amélioration des performances opérationnelles. Entre 2006 et 2007, il est director chez le spécialiste du retournement Alvarez & Marsal, en Europe et aux États-Unis. En 2008, il co-fonde Greene6 Partners et « développe une expertise et des méthodologies d’amélioration des performances commerciales et marketing de clients B2B dans de nombreux secteurs », comme indiqué sur le site de son ancien employeur Roland Berger. En 2016, il rejoint « avec son équipe » le cabinet FTI Consulting en tant que senior managing director. Entre 2018 et 2022, Romain Bégramian a été directeur général délégué en charge de la business unit Saas Platforms du groupe Infopro Digital sur les marchés français, belge et néerlandais. Début 2022, et pour quelques mois avant son arrivée chez Roland Berger, il était chief revenue officer de la start-up Gino LegalTech, qui développe un logiciel de gestion de contrat.

Diplômé de l’université PSL (Bachelor of Science finance 1992), puis de Kedge Business School (Master Achats 1993), Arnaud Lesschaeve avait débuté chez Valeo Lighting Systems comme gestionnaire de produits, avant d’entrer dans le conseil, KPMG Peat Marwick (1996-1999), Kearney (2000-2001) et de créer son propre cabinet (Teneris Consulting). Entre 2003 et 2013, il évolue dans l’industrie auto, chez l’équipementier Faurecia (entité du groupe Forvia) où il est promu VP Achats en 2006 puis président Asie des technologies de contrôle des émissions en 2009 (à Shanghai). Quatre ans plus tard, Arnaud Lesschaeve est nommé COO-président Asie/Pacifique d’un autre équipementier auto, GKN Driveline, basé à Singapour, puis en 2016, CEO de l’entité constant-velocity joint (CVJ) du groupe, « une unité commerciale de 3 milliards de livres sterling (3,5 milliards d’euros, ndlr), 20 000 employés répartis sur 38 sites d’ingénierie ou de fabrication », comme il le pointe sur son profil LinkedIn. En 2018, le nouveau partner de Roland Berger avait retrouvé Valeo en qualité de VP Produit, avant d’être nommé un an plus tard executive VP and divisional CEO de Bekaert, entreprise industrielle belge spécialisée dans la transformation de fil d’acier et les techniques de revêtement. Depuis 2018, Arnaud Lesschaeve est parallèlement membre du comité stratégique de la start-up Edzo, qui déploie un logiciel « embarquant l’IA pour améliorer le déploiement des standards de processus clés (RH, commerciaux, opérationnels…) et évaluer leur mise en œuvre précise à l’échelle mondiale, notamment dans les organisations mondiales et décentralisées ».

Roland Berger Arnaud Lesschaeve
Consultor
29 Jan. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Ah bon ?
30 Jan 2024 à 09:28
Y'a du restructuring chez RB ??

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 4 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Adeline
France
Roland berger, partner, partners, nomination, mouvement, restructuring, retournement, Romain Bégramian, Arnaud Lesschaeve
13439
Roland Berger
Arnaud Lesschaeve
2024-02-04 18:15:43
1
Non
France: Un partner restructuring quitte le navire Roland Ber
à la une / articles / Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque