Une senior partner de Kea à la vice-présidence d'Entreprise et Progrès
Christine Durroux, une figure de Kea & Partners, diplômée de HEC et d’un MBA obtenu à Toronto, qui a rejoint le cabinet un an après sa création en 2001 et a été élue en 2009 Senior Partner, est élue à la vice-présidence de l'association Entreprise et Progrès qui tenait son assemblée générale mercredi 4 décembre.
Fondée en 1970 sur l'idée que les progrès économique et social sont indissociables, cette association d'entrepreneurs et de dirigeants est convaincue qu'il faut "faire de l'entreprise un bien commun". Elle développe également une activité de think tank et do tank regroupant 100 entreprises multi-secteurs, allant de la start-up aux grands groupes. Kea est une des entreprises membres de l'association.
L'association a vivement milité en faveur de la loi Pacte qui prévoit notamment que les entreprises puissent se doter d'une raison d'être dans leurs statuts, inscrivant par là-même noir sur blanc leurs objectifs sociaux et environnementaux. L'association initiait ainsi mercredi 4 décembre une fabrique de la raison d'être. Elle s'est également récemment illustré par la publication d'un manifeste en faveur de plateformes Internet responsables.
En avril, l'assemblée générale d'Entreprise et Progrès élisait deux nouveaux co-présidents : Marion Darrieutort, CEO d'Elan Edelman, agence conseil en stratégie et communication, et Antoine Lemarchand, président de Nature et Découvertes. Ils succèdent tous deux à Denis Terrien (un ancien de McKinsey de 1991 à 1994 en tant qu'engagement manager qui s'était aussi chargé de lancer la filiale d'Amazon en France de 1999 à 2001.
Crédit photo : Christine Durroux, Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.