Lancement du 5e Monitor Challenge avec la start-up de réparation d’appareils électroménagers Murfy
Monitor Deloitte Paris lance son concours de stratégie, le Monitor Deloitte Challenge. Pour cette cinquième édition, Monitor Deloitte choisit le thème du développement durable et de l’économie circulaire en s’associant à la start-up française Murfy, un acteur-clé de la réparation d’appareils électroménagers à domicile.
Cette start-up française, accompagnée par le fond d’investissement Investir&+, spécialisé dans les projets à fort impact social ou environnemental, ambitionne de réduire la quantité de déchets électroménagers.
C’est l’opportunité pour les participants de travailler en équipe sur une véritable étude de cas, de bénéficier de conseils des consultants du cabinet et de présenter leurs travaux au senior management de Monitor Deloitte et de Murfy.
Le concours prendra la forme de deux tours nationaux et d’une finale internationale, lors de laquelle s’affrontera l’ensemble des équipes gagnantes.
- Premier tour national : les équipes ont soixante-douze heures pour soumettre leurs réponses à l'étude de cas. En 2020, 210 étudiants (113 équipes) ont participé au Monitor Deloitte Challenge en France.
- Finale nationale : les équipes sélectionnées sont coachées par des consultants du cabinet et présentent leurs travaux devant un jury composé du senior leadership de Monitor Deloitte et de Murfy.
- Finale internationale : cette année, l’équipe gagnante française du Monitor Deloitte Challenge affrontera les gagnants de Belgique, Suisse et Israël.
Calendrier du concours
- Premier tour national (France) : 5-7 mars 2021
- Finale nationale (France) : 24 mars 2021
- Finale internationale : courant avril 2021
Plus d’informations sur : www2.deloitte.com/monitor-challenge.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?