CVA ouvre son bureau belge
6e bureau de Corporate Value Associates en Europe, le bureau belge a ouvert quelques jours seulement avant le confinement en Belgique le 16 mars. Une situation complexe donc pour son lancement.
« La grande difficulté, c’est de promouvoir la marque dans les conditions actuelles. Nous avons tous de longues journées en téléconférences avec nos clients et partenaires, mais cela ne permet évidemment pas les échanges informels », livre à Consultor Fernand Dimidschstein, l’unique partner du bureau. Les consultants, trois seniors et six juniors, qui ont été transférés de son ancienne équipe de Strategy&, « en bonne entente avec PwC », sont ainsi tous en télétravail et… staffés. « Nous sommes heureux que nos clients nous aient confirmés les projets. L’équipe est répartie sur quatre missions et c’est déjà pas mal. Nous avons une bonne visibilité d’ici l’été. » Cette entité EMEA de CVA est gérée par la centrale de Paris, avec des équipes « support », administratives, financières, RH… basées dans la capitale française.
Situé dans des locaux encore provisoires, 65 avenue Louise à Bruxelles, le quartier des cabinets de conseil, le nouveau bureau belge a pour mission première de positionner CVA sur toute la région du Benelux. « Mon rôle plus particulier est de lancer notre présence locale sur ce territoire, bien que CVA y était déjà actif à travers ses missions de conseil, tout en renforçant l’équipe globale de la plateforme Retail&Financial Services », confie le partner, arrivé chez CVA lors de sa prise de fonction le 2 mars. Ce spécialiste du secteur bancaire, qui a commencé sa carrière chez JP Morgan, a été CFO et VP de The Bank of New York, puis managing director chez Accenture. Depuis 2017, il était partner chez PwC en charge du bureau de Strategy& en Belgique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.