Cylad engagé dans l’industrie du futur en Occitanie
Le cabinet Cylad Consulting vient d’être référencé par la région Occitanie dans le grand plan national régions/État « 10 000 PME vers l’industrie du futur ». D’ici 2022, ce sont ainsi 400 entreprises occitanes, TPE/PME/TPI, qui se verront accompagnées en deux temps : diagnostics (financés à 100 %) et mise en œuvre de trois leviers clés pour 250 d’entre elles (financés à 50 %). « L’industrie du futur concerne bien sûr la transformation digitale, mais également d’autres volets à forts enjeux : le positionnement industriel, la performance économique, industrielle et organisationnelle, mais aussi les volets environnementaux et humains, plus largement la RSE », précise Nicolas Comte, principal chez Cylad à Toulouse.

Pour Cylad Consulting, créé à Toulouse en 2007, choisi donc par la région aux côtés de six autres cabinets de conseil, parmi vingt-trois candidats, c’est une opportunité incomparable de développer son ancrage local. « Cela fait sens de s’impliquer particulièrement dans cette région. Notre cœur de métier est aussi très orienté vers l’industrie et les services associés : aéronautique avec Airbus, pharmacie avec Pierre Fabre, santé, mais aussi cosmétique, machines-outils, électronique, agroalimentaire. Cela va nous permettre d’approfondir notre lien avec le tissu local des PME/ETI et de travailler avec ces petites structures dans leur transformation industrielle. Nous souhaitons nous positionner auprès des comex, comme des conseillers et des partenaires de ces dirigeants qui doivent aborder leur transformation », complète Laurence Massat, directrice associée de Cylad Toulouse, un bureau qui compte une vingtaine de consultants. Ce dispositif, voté par la région dès février prochain, sera ainsi déployable très rapidement en ce début d’année 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.