Cylad engagé dans l’industrie du futur en Occitanie
Le cabinet Cylad Consulting vient d’être référencé par la région Occitanie dans le grand plan national régions/État « 10 000 PME vers l’industrie du futur ». D’ici 2022, ce sont ainsi 400 entreprises occitanes, TPE/PME/TPI, qui se verront accompagnées en deux temps : diagnostics (financés à 100 %) et mise en œuvre de trois leviers clés pour 250 d’entre elles (financés à 50 %). « L’industrie du futur concerne bien sûr la transformation digitale, mais également d’autres volets à forts enjeux : le positionnement industriel, la performance économique, industrielle et organisationnelle, mais aussi les volets environnementaux et humains, plus largement la RSE », précise Nicolas Comte, principal chez Cylad à Toulouse.

Pour Cylad Consulting, créé à Toulouse en 2007, choisi donc par la région aux côtés de six autres cabinets de conseil, parmi vingt-trois candidats, c’est une opportunité incomparable de développer son ancrage local. « Cela fait sens de s’impliquer particulièrement dans cette région. Notre cœur de métier est aussi très orienté vers l’industrie et les services associés : aéronautique avec Airbus, pharmacie avec Pierre Fabre, santé, mais aussi cosmétique, machines-outils, électronique, agroalimentaire. Cela va nous permettre d’approfondir notre lien avec le tissu local des PME/ETI et de travailler avec ces petites structures dans leur transformation industrielle. Nous souhaitons nous positionner auprès des comex, comme des conseillers et des partenaires de ces dirigeants qui doivent aborder leur transformation », complète Laurence Massat, directrice associée de Cylad Toulouse, un bureau qui compte une vingtaine de consultants. Ce dispositif, voté par la région dès février prochain, sera ainsi déployable très rapidement en ce début d’année 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.