De Disney à TikTok pour l’ancien L.E.K.
Kevin Mayer, ancien partner de L.E.K. Consulting aux U.S.A., patron de Disney+, (dont nous parlions ici en novembre dernier), vient d’être débauché du géant de l’entertainment par TikTok.
Le « Disney boy » ‒ il est chez Disney depuis 2005 – est nommé directeur de cette appli vidéo en vogue, très prisée des ados du monde entier. Appartenant à l’entreprise chinoise ByteDance, spécialisée en nouvelles technologies, TikTok est une application mobile disponible depuis 2016 sur smartphones et qui permet aux utilisateurs de réaliser de courtes vidéos avec multiples effets spéciaux et musiques. Elle est présente en France depuis le 7 avril dernier.
Ce spécialiste des médias et de l’entertainment, qui avait débuté comme CEO de la branche internet de Clear Channel Communications, multinationale américaine présente dans l’audiovisuel, la publicité, ainsi que l’organisation de concerts et de festivals (2000-2002), a été partner, global head de la practice media et entertainment de L.E.K Consulting entre 2002 et 2005.
Chez Disney depuis quinze ans, Kevin Mayer avait été nommé président en 2018 de la division Direct-to-Consumer & International de The Disney Company, et a ainsi été aux manettes du lancement depuis novembre 2019 de Disney+ aux quatre coins du globe. Un lancement très réussi, car en cinq mois seulement, la plateforme concurrente de Netflix a su attirer plus de 50 millions d'abonnés dans le monde.
Pourtant, en février dernier, l’homme, qui était désigné comme le successeur logique du CEO de la compagnie centenaire, Bob Iger, n’a pas été mis sur le trône de la compagnie Disney. Le conseil d’administration a choisi Bob Chapek, jusqu’alors à la tête de la division parks, experiences and products de Disney. Un coup dur pour le controversé Kevin Mayer qui a préféré s’envoler vers d’autres horizons de l’entertainment.
Crédit : Kevin Mayer, The Walt Disney Company.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.