De Disney à TikTok pour l’ancien L.E.K.
Kevin Mayer, ancien partner de L.E.K. Consulting aux U.S.A., patron de Disney+, (dont nous parlions ici en novembre dernier), vient d’être débauché du géant de l’entertainment par TikTok.

Le « Disney boy » ‒ il est chez Disney depuis 2005 – est nommé directeur de cette appli vidéo en vogue, très prisée des ados du monde entier. Appartenant à l’entreprise chinoise ByteDance, spécialisée en nouvelles technologies, TikTok est une application mobile disponible depuis 2016 sur smartphones et qui permet aux utilisateurs de réaliser de courtes vidéos avec multiples effets spéciaux et musiques. Elle est présente en France depuis le 7 avril dernier.
Ce spécialiste des médias et de l’entertainment, qui avait débuté comme CEO de la branche internet de Clear Channel Communications, multinationale américaine présente dans l’audiovisuel, la publicité, ainsi que l’organisation de concerts et de festivals (2000-2002), a été partner, global head de la practice media et entertainment de L.E.K Consulting entre 2002 et 2005.
Chez Disney depuis quinze ans, Kevin Mayer avait été nommé président en 2018 de la division Direct-to-Consumer & International de The Disney Company, et a ainsi été aux manettes du lancement depuis novembre 2019 de Disney+ aux quatre coins du globe. Un lancement très réussi, car en cinq mois seulement, la plateforme concurrente de Netflix a su attirer plus de 50 millions d'abonnés dans le monde.
Pourtant, en février dernier, l’homme, qui était désigné comme le successeur logique du CEO de la compagnie centenaire, Bob Iger, n’a pas été mis sur le trône de la compagnie Disney. Le conseil d’administration a choisi Bob Chapek, jusqu’alors à la tête de la division parks, experiences and products de Disney. Un coup dur pour le controversé Kevin Mayer qui a préféré s’envoler vers d’autres horizons de l’entertainment.
Crédit : Kevin Mayer, The Walt Disney Company.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?