De Disney à TikTok pour l’ancien L.E.K.
Kevin Mayer, ancien partner de L.E.K. Consulting aux U.S.A., patron de Disney+, (dont nous parlions ici en novembre dernier), vient d’être débauché du géant de l’entertainment par TikTok.

Le « Disney boy » ‒ il est chez Disney depuis 2005 – est nommé directeur de cette appli vidéo en vogue, très prisée des ados du monde entier. Appartenant à l’entreprise chinoise ByteDance, spécialisée en nouvelles technologies, TikTok est une application mobile disponible depuis 2016 sur smartphones et qui permet aux utilisateurs de réaliser de courtes vidéos avec multiples effets spéciaux et musiques. Elle est présente en France depuis le 7 avril dernier.
Ce spécialiste des médias et de l’entertainment, qui avait débuté comme CEO de la branche internet de Clear Channel Communications, multinationale américaine présente dans l’audiovisuel, la publicité, ainsi que l’organisation de concerts et de festivals (2000-2002), a été partner, global head de la practice media et entertainment de L.E.K Consulting entre 2002 et 2005.
Chez Disney depuis quinze ans, Kevin Mayer avait été nommé président en 2018 de la division Direct-to-Consumer & International de The Disney Company, et a ainsi été aux manettes du lancement depuis novembre 2019 de Disney+ aux quatre coins du globe. Un lancement très réussi, car en cinq mois seulement, la plateforme concurrente de Netflix a su attirer plus de 50 millions d'abonnés dans le monde.
Pourtant, en février dernier, l’homme, qui était désigné comme le successeur logique du CEO de la compagnie centenaire, Bob Iger, n’a pas été mis sur le trône de la compagnie Disney. Le conseil d’administration a choisi Bob Chapek, jusqu’alors à la tête de la division parks, experiences and products de Disney. Un coup dur pour le controversé Kevin Mayer qui a préféré s’envoler vers d’autres horizons de l’entertainment.
Crédit : Kevin Mayer, The Walt Disney Company.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.