De Disney à TikTok pour l’ancien L.E.K.
Kevin Mayer, ancien partner de L.E.K. Consulting aux U.S.A., patron de Disney+, (dont nous parlions ici en novembre dernier), vient d’être débauché du géant de l’entertainment par TikTok.
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Le « Disney boy » ‒ il est chez Disney depuis 2005 – est nommé directeur de cette appli vidéo en vogue, très prisée des ados du monde entier. Appartenant à l’entreprise chinoise ByteDance, spécialisée en nouvelles technologies, TikTok est une application mobile disponible depuis 2016 sur smartphones et qui permet aux utilisateurs de réaliser de courtes vidéos avec multiples effets spéciaux et musiques. Elle est présente en France depuis le 7 avril dernier.
Ce spécialiste des médias et de l’entertainment, qui avait débuté comme CEO de la branche internet de Clear Channel Communications, multinationale américaine présente dans l’audiovisuel, la publicité, ainsi que l’organisation de concerts et de festivals (2000-2002), a été partner, global head de la practice media et entertainment de L.E.K Consulting entre 2002 et 2005.
Chez Disney depuis quinze ans, Kevin Mayer avait été nommé président en 2018 de la division Direct-to-Consumer & International de The Disney Company, et a ainsi été aux manettes du lancement depuis novembre 2019 de Disney+ aux quatre coins du globe. Un lancement très réussi, car en cinq mois seulement, la plateforme concurrente de Netflix a su attirer plus de 50 millions d'abonnés dans le monde.
Pourtant, en février dernier, l’homme, qui était désigné comme le successeur logique du CEO de la compagnie centenaire, Bob Iger, n’a pas été mis sur le trône de la compagnie Disney. Le conseil d’administration a choisi Bob Chapek, jusqu’alors à la tête de la division parks, experiences and products de Disney. Un coup dur pour le controversé Kevin Mayer qui a préféré s’envoler vers d’autres horizons de l’entertainment.
Crédit : Kevin Mayer, The Walt Disney Company.
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