Disney : le sulfureux ex-L.E.K. pressenti comme CEO
Mardi 12 novembre, Disney mettait en ligne Disney+, le service de streaming vidéo qui doit lui permettre de concurrencer Netflix. Kevin Mayer, 57 ans, actuel directeur de la division Walt Disney Direct-to-Consumer & International, l'homme des acquisitions de Pixar (2006), de Marvel (2009), de Lucasfilm (2012) et de 20th Century Fox (2019), est le chef d'orchestre de ce lancement, hautement stratégique pour la major.
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Face à des vents contraires, Siemens Energy pilotée par une ex-consultante
- Location : un ancien director de L.E.K. entre au comex de Fraikin
- Baskets écolos à la mode feel good pour l’ex-consultante
- Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
- Consulting à tous les étages chez Canal+
Désigné comme le successeur de Bob Iger, CEO de The Walt Disney Company, Kevin Mayer est très controversé, du fait d'un style managérial jugé très agressif par nombre de collaborateurs, dans une enquête de The Wrap, média spécialisé.
Kevin Mayer a fait l'essentiel de sa carrière chez Disney qu'il a rejoint en 1993 après un MBA à Harvard en 1990 et un diplôme de l'université de San Diego en 1988.
Il n'a que brièvement quitté Walt Disney pour Playboy et L.E.K. Consulting. Au sein du cabinet de conseil, entre 2002 et 2005, il fut partner de la practice media et entertainment.
Crédit : Kevin Mayer, The Walt Disney Company.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.