De la planète Mars & Co à l’univers BD
Guillaume Mazurage, 35 ans, consultant chez Mars & Co au bureau de Greenwich (US) entre 2012 et 2015 est devenu dessinateur-illustrateur depuis deux ans. Il vient de réaliser et de publier sa première BD Milagro (éditions Robinson-Hachette), un récit inspiré par son séjour à bord du John Paul DeJoria de l’association Sea Shepherd lors de la campagne Milagro V au Mexique en mars 2018.
« Rencontrer Paul Watson et embarquer sur cette campagne étaient un rêve d’enfant devenu réalité. Ce projet, je l’ai porté de A à Z, sans passe-droits. En le menant à bout, j’ai pu associer deux passions, le monde de la mer et le dessin », confie-t-il à Consultor.
L’ancien consultant a un parcours plutôt atypique. Docteur en pharmacie de l’université Pierre et Marie Curie, dont il est diplômé en 2012, Guillaume Mazurage réalise un stage de fin d’études chez Mars & Co au service Documentation et Recherches au bureau US de Greenwich, grâce à l’appui de Dominique Mars.
« À mi-parcours dans mes études de pharmacie, je sentais que je ne serais pas très épanoui en suivant la voie qui était tracée et que je ne resterais pas à proprement parler dans ce secteur. » Cette expérience de six mois lui donne le goût du conseil. Il intègre l’ESCP Europe (dont il sort diplômé en 2013), avant d’intégrer Mars & Co, comme consultant (après interviews et période d’essai d’usage), toujours à Greenwich (US).
Mais en 2015, après trois années chez Mars, le changement s’opère et c’est le grand saut artistique. Guillaume Mazurage quittera le conseil et les US pour des raisons personnelles avec l’envie de se mettre à son compte.
Il suit alors des cours de théâtre au Cours Florent et se met au dessin, soutenu et accompagné dans cette entreprise par deux mentors de choix rencontrés par le fruit du hasard : Pierre Christin, scénariste de BD, et Jean-Claude Mézières, dessinateur, tous deux auteurs, entre autres, de la série de science-fiction Valérian et Laureline. Depuis, l’ex-Mars a fait des productions entre autres pour Picsou, est illustrateur dans le secteur de la communication et du marketing, et tente de se faire un nom dans l’univers de la bande dessinée.
Crédit photo : Sea Shepherd
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.