Départ de la directrice Marketing & Communication du BCG
Audrey Marzouk quitte le Boston Consulting Group. Ayant rejoint le cabinet en 2017, elle avait pris la tête du marketing et de la communication en mars 2022.
Le 9 septembre, Audrey Marzouk a officialisé son départ via un message LinkedIn. Elle y indique avoir passé « huit années incroyables au sein du BCG », les qualifiant de « véritable aventure, marquée par des rencontres inoubliables et riches, ainsi que des défis toujours plus stimulants ».
Elle salue toutes les équipes avec lesquelles elle a eu « le privilège de collaborer » ainsi que les partenaires du cabinet.
Audrey Marzouk indique également entamer « un projet de reconversion professionnelle ».
à lire aussi
Vulgarisateur, media trainer, organisateurs d’événements, censeur, vigie, diplomate : les directrices et directeurs de la communication de cabinets de conseil en stratégie ont la double tâche, parfois paradoxale, de faire connaître et de protéger.
Avec des équipes resserrées, peu de moyens, une obsession de la rigueur et de la confidentialité, et un suivi très étroit de ce qui marche ou pas.
Diplômée de Sciences Po Lille en 2005, la désormais ex-directrice Marketing & Communication du BCG a débuté sa carrière à l’Alliance Française Paris Île-de-France, comme responsable du service Communication et Développement.
Près de 5 ans plus tard, elle est devenue directrice Communication et Événements de Sciences Po Alumni, une école qu’elle connaissait donc bien. Elle y a élaboré et mis en œuvre la stratégie de communication auprès du réseau des diplômés de Sciences Po.
En janvier 2017, Audrey Marzouk a rejoint le bureau de Paris du BCG, d’abord comme Digital & Content Manager. Trois ans plus tard, elle est devenue directrice adjointe du marketing et de la communication du leader du conseil en stratégie en France, avant de prendre la tête du service en mars 2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.