Deux ans après sa création, Strategia s’agrandit
La boutique de conseil en stratégie de croissance Strategia Partners, lancé au printemps 2021, entre déjà dans sa deuxième phase de développement.

Les associés co-fondateurs du bureau de Paris, Jean Berg et Thomas Chèvre, cherchaient depuis 8 mois (dans un marché immo pro très tendu malgré l’avènement du télétravail) un nouvel écrin pour leur équipe présente et future.
« Nous étions quelque peu éparpillés, nous avions plusieurs bureaux à différents étages, avec des salles de réunion louées en fonction des besoins. L’idée étant bien sûr de regrouper tout le monde par souci de cohésion. Nous étions en avance sur nos prévisions en termes d’activité et de personnes. Et cela devenait urgent, car nous étions 5 consultants à Paris en septembre 2021, et nous sommes passés à 12 aujourd’hui sur une trentaine de consultants au niveau mondial », explicite à Consultor Thomas Chèvre.
Leurs nouveaux locaux, 200 m2 au 136, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement de Paris, ne sont qu’à quelques encablures seulement du 11, avenue Delcassé, premier siège de Strategia.
« Nous cherchions à rester dans ce périmètre du VIIIe qui correspond à ce que nos clients attendent. Étonnamment, le marché immobilier sur ce type de surfaces est très tendu, alors que l’avènement du télétravail est passé par là. »
Ce déménagement s’accompagne d’ambitions de déploiement des équipes, avec 30 consultants à Paris d’ici 5 ans, dont au moins cinq recrutements cette année. « L’enjeu pour nous est d’aller un cran plus loin sur le 2e étage des profils, à savoir les seniors consultants. »
Mais aussi de déploiement des affaires tant sur le corporate (plus de 60 % de l’activité) que du private equity. « En plus de notre pilier fort autour des stratégies de croissance et d’allocation de ressources ainsi que les due diligences, nous voyons arriver de nouveaux sujets très importants nécessitant d’intégrer les problématiques ESG et de performance humaine dans les stratégies corporate. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.