Deux Français promus partners chez L.E.K. à Londres et à Pékin
L.E.K. Consulting vient d’annoncer la nomination de dix-neuf nouveaux partners au sein de plusieurs de ses bureaux : Londres, Melbourne, Los Angeles, Houston, Sydney, Tokyo, Pékin, Shanghai et Sao Paulo. Parmi eux, deux Français ont été distingués, Anne Dhulesia, basée à Londres, et Charles Dirrig, à Pékin.
Anne Dhulesia, chez L.E.K. (bureau de Londres) depuis 2010, est membre de la practice européenne life sciences, où elle travaille sur des missions de stratégie (développement commercial, business plan, évaluation du potentiel d’un marché…) et de transaction. Elle intervient auprès de sociétés pharma, des biotechs et du capital-investissement cherchant à acquérir ou céder des actifs. Cette multi-diplômée, masters de Chimie à Normale Sup’ (Ulm) et de Physique Chimie à l’université d’Orsay (2006), doctorat en chimie biophysique à l’université de Cambridge (2010), a gravi les échelons chez L.E.K : elle débute comme associate, puis associate consultant, elle y revient comme consultante en 2015 après un MBA à la London Business School, puis devient manager, principal, avant sa nomination comme partner. De son passage au lycée Louis-le-Grand, où elle obtient un baccalauréat scientifique et y fait deux années de classes prépa, elle peut aussi compter dans sa réussite au le concours général 2000, arrivée première dans la catégorie thème latin.
Charles Dirrig, ingénieur des Ponts et Chaussées, est aujourd’hui spécialisé dans les secteurs industriel et consumer. Depuis son arrivée chez L.E.K. en 2018, il est principalement axé sur le private equity et travaille aussi sur des problématiques M&A, stratégie digitale et de performances commerciales pour des entreprises multinationales présentes en Chine. Installé dans l’Empire du Milieu depuis plus de douze ans, parlant couramment le mandarin, Charles Dirrig a débuté sa carrière dans la division Asie d’EDF, puis fut chargé du développement Asie de Meteodyn Wind Resources, une entreprise française de logiciels spécialisée en micro-météorologie. En 2011, il avait rejoint le bureau de Pékin de Roland Berger en tant que junior. Il devient principal axé sur le secteur industriel avant d’intégrer L.E.K. en juillet 2018.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.