Deux levées de fonds pour Roland Berger Tech Ventures
Roland Berger Tech Ventures, offre dédiée aux jeunes pouces de la tech du cabinet Roland Berger (relire notre article ici), a accompagné deux start-up à l’occasion de leur levée de fonds, Big Bag’N Go en décembre 2019 et Supervan en ce début novembre.

Deux entreprises de services de transport BtoB qui s’inscrivent dans un mouvement de fond d’ubérisation des modèles économiques.
La récente entité tech du cabinet, avec son managing director, Emmanuel Touboul, a ainsi été appelée comme conseil par Supervan qui vient de récolter 3 M€ auprès du groupe Inter Invest. Créée en 2016 par Guillaume Fournier, également son CEO, cette entreprise de service de livraison à la demande BtoC au départ se repositionne depuis peu sur la livraison du dernier kilomètre des pros du bâtiment et de l’ameublement (Point P, Kiloutou, Leroy-Merlin). Cette levée de fonds va permettre d’élargir le nombre de villes et d’agglomérations où la start-up est présente, passant ainsi de huit à onze, tout en doublant ses effectifs (aujourd’hui une quinzaine).
Quelques semaines après son lancement officiel, Roland Berger Tech Ventures avait accompagné une autre start-up de la tech, Big Bag’N Go, dans sa 2e levée de fonds de 4 M€ (auprès d’A Plus Finance et de business angels). Cette entreprise, créée il y a dix ans, propose aux pros du BTP l’évacuation des déchets de chantiers. Cette augmentation de capital devait permettre de déployer l’activité dans une dizaine de villes françaises en plus de la région parisienne et lyonnaise où l’entreprise est déjà présente, puis à l’international dès 2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.