Roland Berger lance un digital hub et une marque de Tech Ventures
Roland Berger officialisera auprès du grand public mercredi 25 septembre un digital hub de 300 m2 hébergé dans ses locaux du 62-64, rue de Lisbonne. L'espace avait déjà été ouvert en interne en juin.
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- L’atout conseil en stratégie pour la nouvelle dir com’ de Neoma
- Promo « express » pour l’alumni de Roland Berger
- Roland Berger dans les coulisses de l’accord de réduction des coûts entre Volkswagen et IG Metall
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
- Focus biodiversité pour l’ex de Roland Berger
- Relancer la consigne de verre : le pari d’une ex Roland Berger

Une inauguration qui intervient alors que le cabinet a multiplié les efforts depuis plusieurs années pour se crédibiliser sur les sujets digitaux. Il s'est illustré avec la création de Terra Numerata, la plateforme qu'il a mise sur pied en France fin 2014 et qui concentre son offre numérique, dont la direction a été confiée à l'ancienne secrétaire d'État Axelle Lemaire.
Préalablement, le cabinet avait recruté à l'été 2016 Cyrille Vincey en qualité de partner en charge des offres « data analytics & artificial intelligence ». Cyrille Vincey était également membre du conseil d'administration de Numa (jusqu'en septembre 2018), auquel Roland Berger s'était associé pendant trois ans avant d'en sortir au profit de la Maif début 2019.
Le digital hub accueillera notamment Roland Berger Tech Ventures, une nouvelle offre dédiée aux entrepreneurs et aux corporates, dont la mission sera d’accompagner et d’accélérer l’émergence et la croissance des business de demain. Sa direction a été confiée à Emmanuel Touboul (Télécom Paris 2004), passé par FremantleMedia, Greenwich Consulting et BNP Paribas. Vingt-cinq collaborateurs – selon un chiffre revendiqué par le cabinet – doivent être staffés auprès de Roland Berger Tech Ventures.
Crédit photo : Photo du digital hub de Roland Berger postées par Anne Bioulac alors co-head du bureau de Paris en juin 2019 sur Twitter.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.