Roland Berger lance un digital hub et une marque de Tech Ventures
Roland Berger officialisera auprès du grand public mercredi 25 septembre un digital hub de 300 m2 hébergé dans ses locaux du 62-64, rue de Lisbonne. L'espace avait déjà été ouvert en interne en juin.
- Guillaume Kasbarian complète son cabinet avec un ex-consultant
- Quatre stratèges à l’œuvre auprès de la RATP pour son marché de plus de 7 millions d’euros
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
- « Dans le conseil, on côtoie des gens pas marrants. Je n’ai pas voulu ça pour Cepton » Jean Reboullet
- Roland Berger conseille le gouvernement allemand sur la privatisation de l’énergéticien Uniper
- Allemagne : Roland Berger au chevet d’un acteur majeur de l’agriculture
Une inauguration qui intervient alors que le cabinet a multiplié les efforts depuis plusieurs années pour se crédibiliser sur les sujets digitaux. Il s'est illustré avec la création de Terra Numerata, la plateforme qu'il a mise sur pied en France fin 2014 et qui concentre son offre numérique, dont la direction a été confiée à l'ancienne secrétaire d'État Axelle Lemaire.
Préalablement, le cabinet avait recruté à l'été 2016 Cyrille Vincey en qualité de partner en charge des offres « data analytics & artificial intelligence ». Cyrille Vincey était également membre du conseil d'administration de Numa (jusqu'en septembre 2018), auquel Roland Berger s'était associé pendant trois ans avant d'en sortir au profit de la Maif début 2019.
Le digital hub accueillera notamment Roland Berger Tech Ventures, une nouvelle offre dédiée aux entrepreneurs et aux corporates, dont la mission sera d’accompagner et d’accélérer l’émergence et la croissance des business de demain. Sa direction a été confiée à Emmanuel Touboul (Télécom Paris 2004), passé par FremantleMedia, Greenwich Consulting et BNP Paribas. Vingt-cinq collaborateurs – selon un chiffre revendiqué par le cabinet – doivent être staffés auprès de Roland Berger Tech Ventures.
Crédit photo : Photo du digital hub de Roland Berger postées par Anne Bioulac alors co-head du bureau de Paris en juin 2019 sur Twitter.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.