Eleven mise sur le consumer et la distribution
Eleven vient de prendre une participation financière dans Digital Native Group (DNG), groupe de conseil en stratégie, innovation et e-commerce spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail (créé en 2019, et comptant 30 consultants).
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« Cette association est fondamentale pour notre cabinet, car DNG a une expertise du BtoC consumer que nous n’avions pas », précise à Consultor l’associé d’eleven, Ambroise Huret. « Cela nous apporte également une capacité opérationnelle en conseil dans le secteur du e-commerce, en très forte dynamique, renforcée par la pandémie. Leur club, le Digital Native Club, fédère les dirigeants de DNVBs (Digital Native Vertical Brands, ndlr), des marques incontournables du e-commerce et du retail en digital, qui sont les mieux-disantes auprès des nouvelles générations de consommateurs. Cela va nous apporter un niveau de connaissance et d’expertise extraordinaire sur l’utilisation des nouveaux médias digitaux. »
Une participation financière (dont le détail n’est pas communiqué) qui a pu se monter grâce à des prêts bancaires, et avec le support d’Andera Partners, entré au capital d’Eleven au printemps dernier. « L’arrivée d’Andera nous a grandement facilité la tâche. C’était l’objectif. »
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C’est un nouveau fonds qui vient d’entrer au capital d’Eleven Strategy. Après ISAI Expansion en 2018, Andera Acto, fonds européen spécialiste des opérations sponsorless (LBO montés sans fonds d’investissement) mise sur le cabinet 100 % dédié au digital, à la data et à l’IA.
Le dirigeant-fondateur de Digital Native Group, Vincent Redrado, comme ses trois autres associés sont partie prenante de cette opération. « Chacun garde sa marque et sa liberté d’action, avec des missions mixtes quand les expertises le nécessitent, eux, les savoir-faire en e-commerce et retail, nous, notamment en data science et IA », ajoute Ambroise Huret. Les équipes d’eleven et de DNG ont vocation à intégrer les futurs bureaux parisiens du groupe. Cette association eleven/DNG va ainsi porter les effectifs des deux entités à 100 consultants, pour accompagner les quelque 250 clients actuels des deux cabinets, fonds de Private Equity, Grands Comptes (dont 50 % du CAC40), startups, et ETI.
« Cette capacité d’innovation ainsi que les savoir-faire uniques sont un différenciateur majeur pour accélérer notre croissance et celles de nos clients », conclut l’associé d’eleven Ambroise Huret. Le groupe ainsi constitué, qui affiche 80 % de croissance sur les 24 derniers mois, a l’ambition de doubler d’ici deux ans.
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