Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
Une nouvelle acquisition en vue pour la filiale conseil en stratégie de Marsh McLennan avec Veritas Total Solutions, spécialiste de l’énergie, notamment de la gestion des risques dans le domaine des matières premières.
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Eleven mise sur le consumer et la distribution
- Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Data : McKinsey rachète Caserta
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
Annoncée le 17 juin, cette acquisition sera la seconde en 2024, après celle de l’européen Innopay en février, positionné sur les paiements. L’accord devrait être finalisé au 3e trimestre 2024.
à lire aussi
Figure d’Oliver Wyman dans le secteur des transports, Gilles Roucolle est devenu DG Europe en 2021. Axes et enjeux de développement, politique d’acquisitions, livre consacré aux mobilités… il répond aux questions de Consultor.
Basé à Houston, Veritas Total Solutions a été fondé en 2011. Le cabinet compte 45 salariés selon les données disponibles sur LinkedIn.
Intervenant de la phase « amont » des opérations à la phase « aval » et jusqu’à l’approvisionnement et au commerce, Veritas mentionne les domaines d’expertise suivants sur son site : opérations intégrées, conseil en risques, stratégie et transformation, systèmes ETRM/CTRM (logiciels d’analyse et de négociation des produits énergétiques), conseil « aval » et solutions technologiques.
Dans le communiqué de presse d’Oliver Wyman daté du 17 juin, Mark Pellerin, responsable mondial de la practice Énergie et Ressources naturelles de la filiale de Marsh McLennan, salue « l’esprit d’entreprise et l’expertise approfondie des marchés des matières premières de Veritas, [qui en font] un ajout important » pour Oliver Wyman, tout en soulignant l’approche commune des deux entités, « les gens d’abord ».
De son côté, August Al-Uqdah, partenaire et cofondateur de Veritas, indique que le fait de rejoindre Oliver Wyman va permettre à son cabinet « d’étendre son empreinte afin d’avoir un impact plus grand pour ses clients du monde entier et d’offrir davantage d’opportunités aux membres de son équipe ».
Une équipe qui ne va pas déménager bien loin puisqu’elle va rejoindre celles du bureau de Houston d’Oliver Wyman, la ville étant l’un des points névralgiques du secteur de l’énergie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
energie - environnement
- 12/12/24
Aurore Falque-Pierrotin, 34 ans, deux ans chez Roland Berger en début de carrière, a cofondé une start-up, Darwin, une plateforme dédiée à l’évaluation de l’impact des entreprises sur la biodiversité. Et ce, avec deux associés : Cyprien Hallé, ancien consultant de L.E.K. Consulting (2018-2020), et Antoine Vallier, un expert en biodiversité.
- 05/12/24
Les fournisseurs alternatifs d’électricité ont vécu un début de décennie difficile avec l’enchaînement de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine. Comment leur avenir se dessine-t-il ? Des partners d’Oliver Wyman, Kéa et PMP Strategy nous font part de leurs analyses.
- 30/09/24
Au Canada, le gouvernement fédéral a choisi « la Firme » pour l’aider à renforcer ses politiques en faveur des technologies propres - sachant que McKinsey conseille plusieurs acteurs majeurs des énergies fossiles dans le pays.
- 22/08/24
Uniper a été sauvé par le gouvernement allemand en 2022 lors de la crise énergétique déclenchée par la guerre en Ukraine. La société était la principale cliente européenne de Gazprom.
- 05/03/24
L’hydrogène, l’énergie verte de demain. Un mythe, une réalité ? Depuis 2020 et le Plan national sur l’hydrogène lancé par le gouvernement, les missions de conseil dédiées ont explosé pour un écosystème qui se densifie. Le point avec cinq consultants spécialisés : Benjamin Tuchman de L.E.K., Matthieu Crest de CVA, Nina Riverola de KéaYlios, Éric Confais et Ward van den Berg d’Oliver Wyman.
- 11/01/24
Aramco, le géant pétrolier saoudien, s’est tourné vers Oliver Wyman pour muscler son unité de gestion des grandes séries de données et d’intelligence artificielle.
- 11/01/24
Yara Chakhtoura, qui a démarré sa carrière dans le conseil chez L.E.K. Consulting, a été nommée en octobre Présidente de Siemens Energy France.
- 05/12/23
Au nord de Milan, une fusion dans l’énergie intervenue en 2020 a fait l’objet d’une plainte à laquelle la justice transalpine vient de donner suite, renvoyant 6 personnes devant les tribunaux. Parmi elles, un partner de Roland Berger.
- 24/11/23
Le cabinet de conseil est récemment intervenu auprès de l’énergéticien dans son entrée au capital du principal opérateur de ferries en Norvège.