En Belgique, la gouvernance et le conseil sont « en couple »
En effet, le Premier ministre belge nommé en octobre dernier, Alexander De Croo, un alumni du BCG (relire notre brève ici) est marié avec une partner du BCG. Un couple qui s’est rencontré dans le cabinet de conseil dans les années 2000 alors qu’ils y étaient tous deux consultants (relire notre article sur les relations de couple et le conseil en stratégie, ici). Annik Penders, 44 ans comme son Premier ministre de mari, est consultante au Boston Consulting Group depuis plus de vingt ans, managing director, leader de la practice assurance pour les régions Europe de l’Ouest, Amérique du Sud et Afrique depuis 2018.
La partner du BCG se raconte dans la presse belge, L’Écho, le quotidien d’information politique, économique et financière, dans un article plutôt intime intitulé « Le samedi d’Annik Penders, consultante et épouse de Premier ministre ». Alors que depuis peu, elle est devenue la femme de… Annik Penders tient à préciser comment Alexander De Croo, consultant au BCG entre 1999 et 2002, puis project leader entre 2004 et 2006, s’est investi dans la vie familiale en 2008, à la naissance de leur fils Tobias, afin de permettre à sa femme de se réaliser totalement dans son métier de consultante. Parti du conseil en 2006, Alexander De Croo était depuis directeur de Dart-ips, une plateforme dédiée aux professionnels de la propriété intellectuelle. Un Premier ministre qui clame haut et fort son féminisme à Paris Match. « À un moment, la situation s’inverse. Aujourd’hui, c’est moi qui organise la vie de la famille », confie-t-elle au journal. Et le samedi, elle dit intervenir dans l’agenda de son mari pour lui planifier des moments consacrés à sa famille…
En France, il existe également des histoires de couple entre stratégie et politique qui intéressent la presse people (Closer, Planet, Gala…) : Amélie et Guillaume de Montchalin (relire notre article ici). Guillaume de Montchalin est partner au BCG, Amélie de Montchalin, née Bommier, a été nommée secrétaire d’État chargée des Affaires européennes en mars 2019 et en juillet 2020, ministre de la Transformation et de la Fonction publique depuis cette date.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.